Publicité

Vidéo - Sa maison démolie, Massaly craque et fond en larmes

La maison de Mamadou Lamine Masaly du Parti démocratique sénégalais (Pds), sous les coups de la grue, rasant tout sur son passage. Cette scène s’est passée ce samedi, à Thiès, Grand Standing. S’exprimant devant les journalistes, Massaly indexe le président Macky Sall, le ministre de l’intérieur, puis craque avant de fondre en larmes.

Publicité

Vidéo : Thiesvision

Dans le même thême

32 commentaires

  1. SENEGALAIS

    PAS DE COMMENTAIRES POUR MOI. RIEN QUE DES PRIÈRES PAR CE QUE LES HOMMES SONT DEVENUS DES SAUVAGES.ALORS QUE LA MORT FRAPPE CHAQUE JOUR ET SANS CESSE A NOS PORTE, LES HOMMES DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS AVEUGLE ET SOURDS. POURTANT, LE PASSE,QUI’il SOIT RÉCENT OU LOINTAIN EST ASSEZ ÉDIFIANT.


  2. wade fermait les yeux sur beaucoup de choses les gens volaient faisaient du n importe quoi il fermait les yeux vous pensez qu’ on détruit une maison de quelqu’un sans raison s il avait des papiers légaux on allait pas la détruire vous indexez macky a tort si vraiment vous êtes dans vos droits portez plainte la justice est la pour tout le monde macky à bon dos laissez le tranquille et allez voir ailleurs.


  3. Mouhamed BA

    Que la Paix soit avec vous tous .

    Pour être honnête je ne peux porter aucun jugement car je ne connais ni les tenants et les aboutissants d’un tel acte. L’islam nous a appris qu’avant de porter un jugement il faut obligatoirement écouter les deux parties et prendre une décision par la suite.


  4. deb

    En un moment il dit dans ses propos que normalement ils ne doivent pas detruire une maison le Samedi ; donc il s’attenndait surement à cette demolition alors

    Il y’a surement une decision de justice derriere cette affaire

    A suivre…


  5. Roger

    Hoooooooo les sénégalais comme certain sont méchant mais du courage monsieur dieu est grand et tout ça ne sera que de vieilles souvenir je ne sais pas qui est à l’origine mais tout se paie un jour


  6. dre

    la seule question c est si massaly etait apr cette maisom serait detruite ou pas moi vraiment votre facon niaak fayda de faire de la politique la ligeey lene mo geune


  7. Verites

    Je conseille aux compatriotes de la diaspora de faire attention aux terrains ou maisons qu’on leur propose. Il y a tellement de truands et spéculateurs sans vergogne. Il faut toujours passer par un notaire. Il ne faut jamais remettre de l’argent à quelqu’un directement mais à un notaire qui veillera à ce que la transaction soit légale (puisqu’il est assermenté)


  8. Bamba

    Il y’a des personnes dépourvues d’intelligence. Qui a fait déplacer les forces de sécurités? Il y’a à peu près 100 maisons détruites par décision de justice. S’il ne porte pas plainte,c’est qu’il sait qu’il a tort c’est simple.Il a construit ou ils ont construit sur les terrains d’autrui, si non qu’ils exhibent leurs titres de propriétés et leurs autorisations de construire.


  9. Vérité

    La Sopril est une entreprise privée et Maasaly parle régularisation. Il faut voir le fond de l’affaire. Il dit qu’il ne porte pas plainte, pour un politicien qui connaît le droit (il a fait la prison) c’est troublant. Dans ce pays on peut détruire autant de maisons sans une décision de justice. Une telle décision justifie la présence des forces de l’ordre (police ou gendarmerie peu importe). Les journalistes n’ont qu’à faire leur travail d’investigation pour mieux éclairer le peuple au lieur de rapporter les déclarations de politiciens arrogants avec un silence coupable. Dans ce pays, dès que quelqu’un tombe dans un puits on dit que c’est la faute à Macky Sall. Quand est-ce que nous allons assumer nos propres responsabilités? On ne décollera jamais tant que nous compterons sur les politiciens (tous bords confondus) au lieu de compter sur notre génie, notre détermination et notre foi en l’avenir.


  10. Abdoulaye

    Quelque arrogant que puisse être Massaly,cette épreuve est dure à supporter.Certes il était très bouillant du temps du tout puissant Wade qui en avait fait un n président de conseil d’administration en faisant fi des critères de nommination.Massaly gênait par ses sorties provocatrices.La vie est ainsi faite.Les forts d’hier sont les faibles d’aujourd’hui.


  11. Zaki

    Massaly , il y’a très sûrement une raison valable pour cette destruction ! Il n’y a aucun musulman qui oserait faire cela gratuitement . Et pour quelle raison ? Si tu ne connais pas la raison cela m’étonnerait ! Cessez de tout mettre sur le dos de la politique . L’argent bien acquit ne peut pas voler en poussière . Si c’est le cas remets toi en question alors !!!


  12. Courage. ..mais tu etaits aussi un peu arongant le temps de Wade. …je condamne cet acte. .car ca doit etre justifiee. ..je veux dire aussi que y a des gens apolitiqus qui ont leurs cartes et n attendent que les elections pour sanctionner un regime


  13. Fatima

    Si vous n’etes pas encore propriétaire de votre propre maison, questionnez votre père si lui est propriétaire ou questionnez vos amis qui le sont : ils vous diront tous que le plus important c’est les souvenirs liés à la maison : les mariages qui y ont été célébrés, les naissances des enfants qui y ont été fêté avec tant de joie, les fêtes de tabaski ou les mois de ramadans avec les invités, ce qui fait pleurer les gens c’est que la démolition équivaut automatiquement à l’effacement total des souvenirs liés à la maison détruite !

    D’ailleurs les psychologues qui interviennent après les catastrophes naturelles, ce qu’ils conseillent pour aider nos amis ou voisins qui ont perdus leur maison c’est de leur reconstituer leurs souvenirs en leur donnant des copies de photos qu’on avait d’eux du temps de la maison, etc.

    Nous sommes tous fragiles quand on nous touche dans nos possessions alors mettons la politique et les idéologies de côté, soyons compatissants envers nos semblables ! Soyons dignes svp.

    Je trouve ça terrible pour ma part, pourtant je ne connais pas cet homme, je ne suis même pas Sénégalaise … Je me mets à sa place et ça fait froid dans le dos…


Laisser un commentaire