Depuis l’annonce de la révocation du maire de Dakar Khalifa Sall par décret présidentiel, les commentaires vont bon train. Certains experts en droits et l’opposition ont envahi les médias montrant leurs indignations sur cette révocation.
Le porte parole du gouvernement et du parti de la mouvance présidentielle, Seydou Guèye sur le plateau du journal 20h de la télévision nationale Rts1 évoque pourquoi le président Macky Sall a révoqué le maire de Dakar.
Bjr arrêtons de parler du n’importe quoi est attendre le jour des élections pour aller voter contre maky Sall c’est mieux que de parler le bon dieu sera avec le peuple inchalla vive chalifa Sall vive Karim Wade vive Ousmane sonko
Doul rek,vous êtes des ignorants
Yala nena yene negue la
Et apres macky oubli que cest le peuple qui decide et non son macky sokhor bakhoul iniane bakhoul kou khole serigne touba fimou diar ak noneyi ak suniou prophetebi finiou diar ngua khamene aduna amoul solo
Gnakeu diome!!
Ko eupouli mboke boul ko djeuwe
Yako dakhe doule ignane bou deugue ndayame bi demal djangui comme mome mo gueune signal diome ?
Ki doul rek ley def , beugneum you deug ndém yi !
Yako dak doule se beigne you degueu ndayam
Les américains comparent le pouvoir à une voiture. Le moteur c’est la puissance, le pouvoir exécutif, mais on doit pouvoir contrôler cette puissance, et même la freiner. Le sénat et le congrès sont le frein, la justice pour contrôler. Le président n’est chef suprême de rien. Au Sénégal après Dieu c’est le président de la république qui après être élu se comporte comme un monarque absolu et en plus vénéré. Tout se passe il le veut.
It makes sense…
Mais les Sénégalais sont trop émotifs parfois…
Mais y a pas feu en la demure. Wasalam