Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Vidéo-Présidentielle 2019: C'est officiel, Ibrahima Hamidou Dème rejoint Issa Sall...

Ibrahima Hamidou Dème a officialisé son choix pour la présidentielle de 2019. Il a fait l’annonce ce dimanche, face à la presse. Le Juge Dème a finalement décidé de soutenir le candidat El Hadji Issa Sall du PUR.

Un choix qui, justifie le juge Dème « parce que nous estimons dans le cadre du ‘Mouvement Ensemble’ qu’il rassemblait les qualités et les valeurs qu’un dirigeant doit avoir à la destinée du Sénégal. Nos deux critères principaux, c’était qu’il fallait un homme intègre d’abord, et deuxièmement un homme nouveau. Et puisqu’il rassemblait ces deux qualités-là, nous avons décidé de porter notre choix sur sa personne… »

Publicité

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. ZIZA

    Sacré juge Déme! Comment peut-on démissionner d’un « système » et aller se jeter dans les bras d’un parti confessionnel dont le fondateur et gourou n’est autre que Serigne Moustapha Sy, fils de Serigne Cheikh Tidane Sy Almakhtoum. Quand le pouvoir clérical s’acoquine avec le pouvoir temporel ,on ne peut plus arrêter les dérives du « systeme ». Le choix de Déme n’est pas cohérent,et je crois qu’il a évité Sonko de peur que la personnalité de ce dernier ne l’écrase. Je ne pense pas que le juge Déme ait un avenir politique dans ce pays car il manque de clairvoyance, d’humilité et d’épaisseur politique


  2. Greatfuldead97

    Je respecte son choix. Si le Pastef n’etait pas en lice, j’aurais souscrit au PUR. Dailleurs je trouve leur offre quand a la situation de l’education nationale beaucoup plus ambitieuse que celle de Pastef. Seulement voila, il faut aller a la question centrale qui est ni plus ni moins que le desequilibre institutionnel du pays. Ce qui etait le pretexte de la demission du juge Dem. La question que je me pose et que seposent toutes les consciences libres de ce pays est quelle sera la liberte de manoeuvre d’Issa Sall devant le fantasque Moustapha Sy dont on a entendu dans son discours d’apres gamou a Tivaouane decreter devant l’Etat major du PUR que « Personne n’ose me defier » (Invoquez la VAR pour en avoir le coeur net) en marge des rumeurs sur la rupture entre le guru et Issa Sall. Ma preoccupation ici n’est pas de condamner le choix du juge DEM mais simplement d’apporter ma contributiona l’analyse des connaissances et des choix aussi raisonnes que responsables, le reste devrais-je dire est effectivement un choix et une opinion personnelle. Alors otez moi d’un doute sympatisants du PUR.


  3. Issa Sall n’est pas un homme nouveau puisqu’il a été président du conseil régional de fatick et ami du PM boun dione.que de la contradiction.va revoir votre choix

    Nouveauté et intégrité=Sonko


Laisser un commentaire