Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Vidéo: Me Sarr - affaire Yavuz Selim: "Nous allons contraindre l'Etat à faire marche arrière..." Regardez

« Par arrêté numéro 18353 du 07 décembre 2016, il a été prononcé le retrait d’autorisation d’exercer de l’association dénommée Baskent Egitim qui ne peut plus, dès lors, exercer au Sénégal. Par conséquent, il a été procédé à la fermeture des écoles portant l’appellation Yavuz Selim par arrête numéro 19360 du 11 septembre 2017« , peut-on lire dans l’arrêté publié par le ministère de l’Intérieur, invitant ainsi « les parents d’élèves et l’ensemble des acteurs à veiller au respect scrupuleux de ces prescriptions… »

Ils étaient nombreux devant les locaux de l’école Yevuz Selim sise à la cité Sipres, derrière le Samu municipal. Parents d’élèves, syndicalistes, avocats, sympathisants, personnel, même les élèves qui devaient démarrer leurs cours ce lundi…, tous étaient présents pour manifester leur désarroi face à ce qu’ils qualifient d’injustice, de la part de l’Etat du Sénégal. Ils ne comptent pas se laisser « intimider » et ont décidé, via leurs avocats, de porter le combat jusqu’au bout.

Publicité

Moussa Sarr, un des avocats de Yavuz Selim, de confier que ces écoles ont été cédées par Baskent Egitim à la société Yavuz Selim SA depuis le 08 novembre 2016. Un achat qui date bien avant l’arrêté de dissolution  du 7 décembre 2016. « On ne peut pas venir, aujourd’hui, bloquer l’entrée de notre établissement, empêcher les parents d’élèves d’y accéder, empêcher les élèves de suivre leurs cours…« , regrette Me Sarr.

Regardez

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire