Vidéo: Me Sarr – affaire Yavuz Selim: « Nous allons contraindre l’Etat à faire marche arrière… » Regardez

« Par arrêté numéro 18353 du 07 décembre 2016, il a été prononcé le retrait d’autorisation d’exercer de l’association dénommée Baskent Egitim qui ne peut plus, dès lors, exercer au Sénégal. Par conséquent, il a été procédé à la fermeture des écoles portant l’appellation Yavuz Selim par arrête numéro 19360 du 11 septembre 2017« , peut-on lire dans l’arrêté publié par le ministère de l’Intérieur, invitant ainsi « les parents d’élèves et l’ensemble des acteurs à veiller au respect scrupuleux de ces prescriptions… »

Ils étaient nombreux devant les locaux de l’école Yevuz Selim sise à la cité Sipres, derrière le Samu municipal. Parents d’élèves, syndicalistes, avocats, sympathisants, personnel, même les élèves qui devaient démarrer leurs cours ce lundi…, tous étaient présents pour manifester leur désarroi face à ce qu’ils qualifient d’injustice, de la part de l’Etat du Sénégal. Ils ne comptent pas se laisser « intimider » et ont décidé, via leurs avocats, de porter le combat jusqu’au bout.

Moussa Sarr, un des avocats de Yavuz Selim, de confier que ces écoles ont été cédées par Baskent Egitim à la société Yavuz Selim SA depuis le 08 novembre 2016. Un achat qui date bien avant l’arrêté de dissolution  du 7 décembre 2016. « On ne peut pas venir, aujourd’hui, bloquer l’entrée de notre établissement, empêcher les parents d’élèves d’y accéder, empêcher les élèves de suivre leurs cours…« , regrette Me Sarr.

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • foitaises

    Foutaises vous prenez les gens pour des cons continuer à sucer le sang de ces turcs bêtes de Yavuz Selim.

Publiez un commentaire