Officiel-L’Etat procède à la fermeture des écoles Yavuz Selim (arrêté)

Officiel-L’Etat procède à la fermeture des écoles Yavuz Selim (arrêté)

La décision est tombée ce samedi. Le ministère de l’Intérieur a publié un arrêté faisant état de la fermeture définitive des écoles Yavuz Selim sur le sol sénégalais.

« Par arrêté numéro 18353 du 07 décembre 2016, il a été prononcé le retrait d’autorisation d’exercer de l’association dénommée Baskent Egitim qui ne peut plus, dès lors, exercer au Sénégal.

Par conséquent, il a été procédé à la fermeture des écoles portant l’appellation Yavuz Selim par arrête numéro 19360 du 11 septembre 2017″.

A cet effet, « le Gouvernement invite les parents d’élèves et l’ensemble des acteurs à veiller au respect scrupuleux de ces prescriptions ».

2 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ? Le Sénégal est-il réellement un État souverain ? Comment comprendre que le gouvernement français torde le bras de Macky pour qu’il y ait le maximum de ses compagnies et entreprises dans tous les secteurs qui génèrent le plus de rentabilité financière ? Comment comprendre que le Qatar réussisse à obtenir la libération de Karim Wade, là où de hautes personnalités politiques,coutumières et religieuses nationales ont échoué ? Comment comprendre que pour exercer sa vengeance sur son vieux ennemi, Recep Erdogan « empereur » de la Turquie étale toute sa puissance sur notre fébrile et très soumis président Macky Sall et réussir à fermer à jamais les performants établissements scolaires Yefuz Selim de Fetulah Gulen,réduisant ainsi à néant l’espoir et l’avenir de milliers d’élèves dans un Sénégal où le système scolaire est en agonie depuis presque trois décennies ? Li dou deug dou yone dans une nation qui clame partout sa souveraineté mais nak pour un peuple aussi passible et indifférent aux idioties d’une extrême gravité de son walakana président, ce peuple là louko dal bakhna ci mom. Tchamm!!! ?

  • Qqhq

    Fallait s’y attendre surtout que le ministre a retirer son enfant de cette école

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *