Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Vidéo-Mame Mbaye Niang: "Kemi Seba a insulté..."

Dans cet extrait de l’émission « Les Rendez-Vous de Paris » de cathycrussy , le ministre sénégalais du Tourisme, Mame mbaye niang apporte un éclairage sur les raisons de cette expulsion. Selon lui en soi le fait de brûler un billet de franc cfa n’est pas un crime, mais ce qui est dangereux c’est d’insulter d’autres Chefs d’Etat étrangers sur le territoire Sénégalais.

https://www.facebook.com/voxafrica/videos/10155539336623280/

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. DBA

    H D GUEYRE le sujet n’est pas la/les faute(s) de français ou de grammaire que peut commettre un internaute en l’occurrence 100% AFRICAINE, mais plus tôt en ministre qui se fait invité sur un plateau étranger et commettre de erreur aussi basique. Dire qu’il n’a pas été briffé par son équipe. J’aurais compris que sa langue fourche entre UEMOA et CEDEAO mais la Mauritanie ne fait partie d’aucun. Merci


  2. H D Gueyre

    100%AFRICAINE : « Tandis dans l’UEMOA » est-ce du français ?

    Visiblement, la poutre de votre propre œil ne vous gène pas autant que la paille dans l’œil d’autrui.

    Acceptons humblement que chacun fait de temps en temps un lapsus dans en s’exprimant. Et puis, ce Ministre n’a rien dit qui puisse lui valoir autant de récriminations. N’est-il pas en droit de défendre les intérêts de son pays et de ses concitoyens ?


  3. 100% Africaine

    Oh mon Dieu, il a confondu la CEDEAO et l’UEMOA ! Apparemment il ne peut pas faire le distinguo entre ces deux organisations.

    Fait parti de la CEDEAO ne signifie pas qu’on est automatiquement dans la l’UEMOA.

    La CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) est composée de 16 États membres dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cap vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Libéria, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Léone, et le Togo.

    Tandis dans l’UEMOA (Union monétaire et économique de ouest-africaine) il n’y a que 8 États membres à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

    La Mauritanie ne fait partie d’aucune de ces deux organisations citées. Elle n’est ni dans La CEDEAO et non plus dans l’UEMOA.

    Quelle honte pour un ministre !

    Il devrait plutôt démissionner et aller se cultiver.

    Être ministre, ce n’est pas de l’amusement !


Laisser un commentaire