Vidéo-Magal Touba : Serigne Saliou Mbaye « Ndiouroul » s’active…

Serigne Saliou Mbaye « Ndiouroul » se prépare activement pour le Magal de Touba, édition 2019. Actuellement à l’extérieur du pays, le guide religieux s’active, depuis un moment pour la célébration de ce grand événement. La preuve, il a pu collecter des dons pour les nécessiteux.

Bœuf, moutons, habits, entre autres, ont été collectés par Serigne Saliou Mbaye « Ndiouroul » en prélude du Magal de Touba, édition 2019. Son souhait, une fois de retour au Sénégal, les distribuer aux plus nécessiteux, mais aussi en guise de « Adiya » à la famille de Serigne Touba.

Par la grâce de Serigne Saliou Mbacké…

 » Depuis 9 ans, nous avons créé le Mouvement dénommé ‘Ndiarignou rewmi’… Au début, nous préparions des repas pour les population, à l’approche du Magal. Mais, remarque faite, ces plats, avant d’arriver à destination, n’était plus aussi comestible qu’on l’espérait. Et après maintes réflexions, nous avons décidé de rapprocher ces cuisines des populations bénéficiaires afin de répondre à leur préoccupations… Et comme chaque année, cette fois-ci, nous avons décidé de nous engager davantage, avec l’aide de mes ‘dieuwrigne’, (chambellans)… J’ai été confié à Serigne Saliou lorsque j’avais 5 ans (…) et c’est grâce à lui que je suis devenu cet homme, aujourd’hui… « , s’est-il réjoui.

Aussi, conseille-t-il aux populations de toujours faire du bien. Surtout ne jamais attendre rien en retour,  » parce que nul n’est parfait…  »

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • awa

    Sougueen ko diokoon miskin yu nek thi albi thu geen gena am yalla

Publiez un commentaire