PUBLICITÉ

Vidéo-Magal Touba : Serigne Saliou Mbaye “Ndiouroul” s’active…

Serigne Saliou Mbaye “Ndiouroul” se prépare activement pour le Magal de Touba, édition 2019. Actuellement à l’extérieur du pays, le guide religieux s’active, depuis un moment pour la célébration de ce grand événement. La preuve, il a pu collecter des dons pour les nécessiteux.

Bœuf, moutons, habits, entre autres, ont été collectés par Serigne Saliou Mbaye “Ndiouroul” en prélude du Magal de Touba, édition 2019. Son souhait, une fois de retour au Sénégal, les distribuer aux plus nécessiteux, mais aussi en guise de “Adiya” à la famille de Serigne Touba.

Par la grâce de Serigne Saliou Mbacké…

Depuis 9 ans, nous avons créé le Mouvement dénommé ‘Ndiarignou rewmi’… Au début, nous préparions des repas pour les population, à l’approche du Magal. Mais, remarque faite, ces plats, avant d’arriver à destination, n’était plus aussi comestible qu’on l’espérait. Et après maintes réflexions, nous avons décidé de rapprocher ces cuisines des populations bénéficiaires afin de répondre à leur préoccupations… Et comme chaque année, cette fois-ci, nous avons décidé de nous engager davantage, avec l’aide de mes ‘dieuwrigne’, (chambellans)… J’ai été confié à Serigne Saliou lorsque j’avais 5 ans (…) et c’est grâce à lui que je suis devenu cet homme, aujourd’hui… “, s’est-il réjoui.

Aussi, conseille-t-il aux populations de toujours faire du bien. Surtout ne jamais attendre rien en retour, ” parce que nul n’est parfait…

Regardez

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

Un commentaire

  • Awa

    Sougueen ko diokoon miskin yu nek thi albi thu geen gena am yalla

Publier un commentaire