D’après plusieurs versions, Achoura est un jour de jeûne facultatif et qui célèbre, à l’origine, la libération des enfants d’Israël de l’oppression de Pharaon, ainsi que le repentir d’Adam chassé du Paradis, le salut du Prophète Noé, d’Abraham et de Moïse, sauvé des eaux du Nil, comme la sortie de Jonas (Yunus) du poisson.
D’après Abou Qatada (qu’Allah l’agrée), le Prophète a été interrogé concernant le jeûne du jour d’Achoura. A ce sujet, il a dit : « Il efface (les péchés) de l’année précédente ». C’est pourquoi, la Tamkharit reste un jour de prières. Mais au Sénégal, cette nuit est marquée par une tradition appelée « Tajabone », oû les hommes se déguisent en femmes et les femmes en hommes. Un phénomène que l’imam de Touba Alieu, Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké ibn Serigne Fallou Mbacké fustige et sermonne ceux qui le pratiquent.
Vidéo : Le sermon terrifiant de Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké sur la pratique du "Tajabone" le jour de Tamkharite - Regardez.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Tamkharit: Les recommandations de Cheikh Ahmadou Bamba dans Massalikul Jinaan
65.7%Achoura – La politique se « déguise » dans ses habits de Tamkharite
62.8%Massalikul Jinaan: Cheikh Ahmadou Bamba cite les événements mémorables du 10e jour d’Achoura
62.0%« Jour férié le lendemain de la Tamkharite : Le legs d’un homme pieux, feu Mansour Bouna Ndiaye, ancien député-maire de Louga »
59.7%
1 recommandation de haute qualité
fichez nous la paix avec vos histoires.