Vidéo: Le Khalife général de Loboudou prie pour que Idrissa Seck accède à la magistrature suprême… Regardez

Idrissa seck était chez le Khalife Général Cheikh Ahmadou Bamba ndiaye, dans le village de Loboudou situé dans la commune de Keur Momar Sarr. Ce mercredi, aux environs de 16 heures, en compagnie d’une délégation restreinte, le Président du Parti Rewmi était chez le khalife de Loboudou.

Après avoir évacué dans la courtoisie et la bienfaisance, les salutations habituelles, l’ancien Premier Ministre a, devant les collaborateurs proches du marabout, expliqué le but de son déplacement chez le Saint homme. Sur ce, il a tenu à s’excuser devant le marabout, car dit-il, ce moment correspond aux récoltes et travaux champêtres. Quand bien même, il a cette période où est loin des campagnes électorales pour faire son  » ziar » aux différentes familles religieuses, à travers tout le territoire national.

Aussi fait-il savoir qu’il est venu s’enquérir des conditions de vie des populations, avant de remercier et de demander au marabout de prier pour le Sénégal.

Prenant la parole, le Khalife Cheikh Ahmadou Ndiaye a salué de telles démarches d’autant plus qu’elles viennent à son heure. Il a rappelé au Président Idrissa, par la voix de son porte parole, que le village de Loboudou est un lieu fréquenté de tous, surtout les hommes politiques. Selon lui, tout prétendant qui veut présider aux destinées du Sénégal, devrait aller à la rencontre des populations, ne serait-ce que pour prendre le pool de leur existence et conditions.

A l’âge de 102 ans, le Khalife connaît beaucoup de choses dans ce pays. C’est la première fois qu’il rencontre le Président Idrissa Seck, dit-il, mais de loin il apprécie sa démarche dans l’arène politique. De plus, ce qui lui plaît en Idrissa, c’est son franc-parler, sa droiture et ses prises de position qui ne plaisent pas à certains politiciens mus par des intérêts crypto personnels.

Cependant, le marabout a insisté sur cet aspect, car pour lui, le seul gage d’un développement durable, est la vérité. Tu es dans les coeurs, fait-il savoir au président Idrissa Seck, que le bon Dieu fasse que tu deviennes président de la république du Sénégal. Tu n’es pas n’importe qui et tu as eu à occuper de hautes responsabilités dans le Sénégal.

Un autre membre de la famille du marabout, prenant la parole, a magnifié la sincérité et les prises de position courageuses du leader de Rewmi. Ainsi, il a rappelé que le Président Macky Salle leur avait promis monts et merveilles, en vain. Il dit que, Macky Sall, lorsque qu’il était dans l’opposition, s’était déplacé tôt le matin un jour, pour rencontrer le Khalife. C’est lui même qui avait réveillé ce jour le marabout. S’adressant à Idrissa Seck, ce membre de la famille a fait savoir que quiconque venu voir le Khalife, à son retour il se bonifiera. Avant de terminer, il a demandé au président Idrissa Seck de faire la même chose, partout dans le pays.

Ainsi, le marabout a prié pour l’ancien Premier Ministre et sa délégation avant de leur souhaiter plein succès dans cette nouvelle démarche.

Discussion avec le Khalife

Prières du Khalife

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire