PUBLICITÉ

Vidéo – Cheikh Niasse: « Respectons la dernière volonté de Sidy Lamine, meuno soul sa baye, soul bayi diambour »

Vidéo – Cheikh Niasse: « Respectons la dernière volonté de Sidy Lamine, meuno soul sa baye, soul bayi diambour »

Cheikh Tidiane Niasse, en larmes, a réaffirmé sa détermination d’inhumer son père, Sidy Lamine Niasse, à Dakar Yoff.

« C’est de l’intox, aucune dépouille n’a été transférée à Kaolack. Le corps est à l’hôpital Principal et il est  bien protégé. Meuno soul sa baye, soul bayi diambour, ce n’est pas possible. Toute la famille de Sidy Lamine Niasse,  en réunion familiale, ce jeudi, à l’unanimité, est pour son enterrement à Yoff conformément à ses volontés pour qu’il repose en paix, car, il ne mérite pas ça. J’interpelle tous les chefs religieux afin d’être aidé dans ce sens. Je discutais régulièrement avec mon père… », lâche-t-il sur Walf Tf, ce jeudi, en présence de « tonton » Abdourahmane Camara, un ami proche de son défunt père et non moins Dirpub du quotidien Walfadjri.

Et, ce dernier de renchérir:  « Sidy Lamine ne mérite pas ça, au regard de la mission qu’il a accomplie.. Donc, respectons la volonté de Sidy ».

Regardez:

Annonces
Annonces

(31) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
baye

Petit Niasse arrête ta comédie et range toi derrière le khalife
C’est pas le moment

    SARR

    Baye tu montres une irresponsabilité. Bou néons sa baye tu vas te ranger derrière le khalif mou soulale sa baye

baye

Petit Niasse arrête ta comédie et range toi derrière le khalife
C’est pas le moment

i s

Yalenako yalla yereme

morgue

Baye qui perte son pere nganane mou ranger si khalif bi kholeko sisa bop soula dalone aye domame nio ame droit si mome

Amadou Dia Mbodj

Sidy est une personnalité religieuse. Il n’a pas une famille au sens européen du terme. Sa famille ce sont d’abord ses frères et ses talibés de la confrérie niassène. Qu’il repose en paix à côté de son père de ses frères et au milieu de ses talibés !!!

reponse

legui nakk genre you melni yene motaxx dougu avance ay domam ak diabaram gno wora am ndogale sidy nena yoff la beugue gnu soul ko un point un trait ay talibes moy lane

Respecter len Sidy Lamine

Écoutez c’est à ses enfants de décider d’où est ce que leur papa doit être enterré. De son vivant Ahmeth Khalifa Niasse ne partageait pas les mêmes idéaux que Sidy Lamine. Maintenant ce n’est pas à lui de décider.

    Adama

    ce fils est un petit toubab, il ne sait rien des réalités de la famille élargie de son père…il a pourtant 2 autres grands frères de, fils de la première femme du vieux….

bamba+sylla

Fathia ake 11 lilakhassi

Ndao

Arrêtes cheikh nous savons que y’a des fimistes derrière toi.Qu’il repose en paix à côté de son père de ses frères et au milieu de ses talibés !!!

Mbodj Pape

Ç vrai dém si yalla sidy lamine niasse ay domame nio yor kaddugi même su fékone sidy wakul dara dôme yi nio yor daddu gi si kaw kumu mano done yalla moko wakh wa salam

Adama

Ce fils est un petit toubab, il ne sait rien des réalités de la famille élargie de son père. Il a 2 autres frères plus âgés que lui et il veut continuer à accaparer son père…

ndiouga ndoye

Yoff ak leona yeup ay souf laniou rek, bawilen domame yi decider

At tidjany

Faudra trouver un terrain d’entent pour le salut du defunt. D’habitude led talibés cheikh n’ont pas un lieu fixe pour enterrer leur défunt. Chaque est enterré sur son lieu de mort et ceci dans les plus brefs délais comme l’a indiqué le coran. Mais Sidi Lamine n’était pas un simple talibé, c’était un mouhadamme de cheikhou tidiane et tous les mouhadammes de cheikh ont leur mausolée dans un des lieux saint de la tidianya: tiwaoune , kaolack, fez, alwaar ect… mais aussi faudra noter que son vivant Sidi lamine a été tres humble et se comporter toujours comme un simple talibé.
Ne serait-il pas mieux de continuer à le considérer comme tel

SIMON

Dégn lén ko mo gueun yi nguén wakh diko kheutio aduna rék nguén top

Fatou fall

Mais Ahmeth Khalifa devrait être le dernier à parler vu qu’il n’adressait pas la parole au défunt depuis longtemps. Et puis se sont ses enfants qui doivent décider du sort de leur père.deuk bi da bari nafékhe, Yoff la wakhone on l’enterre à Yoff ./

Dame Abass

Dans le coran  » et qu’en vérité l’homme n’obtient que {le fuit} de ses efforts et que son effort en vérité lui sera présenté (le jour du jugement )

Authentique Deuk raw

KOU SAGA SA BAAYE BARKÉ MOYNALEU, SUNU ADAA MOY DOOM DOU DARRA TÉ SA MAGUI BAAYE NÉKKA FI. KOU AM BAAYE BOU MÉELNI AHMED K. NIASSE WARREU TITEROU NITT DAAY AM KILLIFEU
FÉEN LO SA BAAYE NAKK MOY TEUSS
TU EST LE TROISIEME FILS DE SIDY, SI NON SOUL LÉNE SÉEN BAAYE THI KEUREUM ?
Khalifa Niasse naaw naa Takha Waayaam. Manné N’dijaay moy decide thi Senegal le code de la famille doit etre revue elle est anti comforme a nos us est Coutumiers. CHERS KHALIFA NIASSE À RAISON.

Dame Abass

وان ليس للا نسان الا ما سعى وان سعيه سوف يرى

Dame Abass

Tjrs dans le coran « et personne ne sait dans quelle terre il mourra » وما تدرى نفس بأي أرض تموت

Tiana

Baye svp respectez les sénégalais c’est père qui est mort et vous lui traitez de comédien. apprenez à parler français SVP

Tiana

Le procureur de la république devait s’auto-saisir de l’affaire car khalifa Niasse est en train de violer les droits de son défunt frère

Tiana

L’affaire Sidy Lamine Niasse ne devait pas être une affaire de famille mais de tous les sénégalais

niakyaar

Les enfants s’exposent inutilement ! Je doute que le fils de Sidy puisse survivre à cette épreuve ! ILS VONT L ATTEINDRE SUR LE PLAN MYSTIQUE. C EST CLAIR ET NET.
1. LES ENFANTS ONT TORT ! A LEUR NAISSANCE ILS ONT TROUVE LES FREREs, SOEURS ET COMMUNAUTE AVEC SIDY. La parole de ces enfants n a pas de primauté sur les paroles de leurs oncles, grand pères et wassila ‘le khalife).
2. Aucun acte notarié n’est présenté par les enfants de Sidy en termes de testament de Sidy ! Sidy n’était pas un idiot, s’il l’avait voulu ainsi il l’auraient notifié d’une manière écrite.
3. QUE LE PRESIDENT MACKY SALL NI DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT N INTERVIENNENT EN AUCUN CAS SUR CE CONFLIT PRIVEE TRES SENSIBLE? à moins que cela soit d’une manière très officieuse au travers des autorités traditionnelles (Grand Serigne de Dakar, Saltigués etc.).
4. S’il n ‘ ya pas satisfaction, LA FAMMILE OU LA COMMUNAUTE NIASSENE N ONT QU A PORTER PLAINTE AUPRES DU PROCUREUR GENERAL ET QU UNE PROCEDURE S ENCLENCHE? procédure qui peut durer des années !
5. ARRETEZ DE NOUS RAPPORTER LE CAS DU PROPHETE (psl) SIDY N ETAIT PAS AUSSI SAINT QUE L ON VEUILLE LE PRESENTER ! C ETAIT UN MARABOUT POLITICIEN INFLUENT PARCE QU IL AVAIT LES OUTILS MEDIATIQUES A SA PORTEE ET DONT IL USAIT A BON ESCIENT POUR SES CONVICTIONS IDEOLOGIQUES ET RELIGIEUSES;.
6. LE CORPS N A QU A ETRE CONGELE EN ATTENDANT LA FIN DU CONFLIT.

VOILA CE QUE CELA COUTE DE NE PAS EDUQUER SES ENFANTS AUX VALEURS DU SYSTEME SOCIAL AUQUEL LES PARENTS APPARTIENNENT ET VOILA LES RESULTATS DES PREJUDICES QUE SIDY A PORTE A PLEIN DE GENS TELS QUE SANKARE, IDY etc. Se akh mokkeu toppeu !

Ibrahima Mane

Je suis désolé père Camara de ce que vous dites c’est une affaire de famille donc de grâce n’essayons pas de mettre la famille en mal entre eux bien vrais que ce sont ces enfants mais le dernier mot revient à son grand frère car c’est un respect et en plus il est leur père donc ils doivent lui donner du respect donc je vous en surplis restons hors de ça et laissons la famille se concerter

ndiaye

Svp svp respectons la dernière volonté de cet homme il ne mérite pas ça bilahi paix à son âme

Mor Niasse

Gorgui Camara yaw loussi sa yoon li affaîre di famille la ma wakh nguanaan soul sa baye soul sa baayi morom simple employé bou peunde bi wourié dingua rousss trop

noreynibounafane

Yangui sonnal sa baye,tout prend tout le Sénégal en otage ci khalé Bou touti affaire vengeance amoufi

fafa

Je me demande pourquoi niouy def tout ce bruit. Ki dafa guene Aduna RIP. Diegueul lene ko boromam si noumou rafete. Mo gueune indil. Yoboul bi.

LANg

En Islam,un testament ne peut il pas être verbal? ce à quoi nous assistons n’est pas con- forme à l’Islam. Aucune personne, fut elle autorité, ne peut avoir plus de droit sur une dépouille que les enfants et épouses du défunt.Sidy Lamine n’est pas celui des Niassène mais celui de tout le Sénégal. C’est comme ça apparemment que leur ascendant l’avait souhaité; Aussi bien Sidy Lamine que Ahmed Khalifa pendant leur adolescence, ont tous séjourné dans les grandes familles religieuses dont Touba, Tivaouane ou Dakar chez les Lébou.Le défunt certainement conscient de Sa dimension nationale, a apparemment voulu donner une autre leçon aux Sénégalais en demandant à sa famille de l’enterrer à Yoff. Ahmed Khalifa qu’on appelait « Chérif » dans le Pinthie Lebou quil habitait vers les annees 70, lui,franchement, c’est du n’importe quoi! Il est en train de rater une bonne occasion de témoigner enfin à son défunt frère et sa famille le respect le « soutoura » qu’ils méritent.

Publier un commentaire