BRVM-10 183,64 -0,43 BRVM-C 193,62 -0,22 Dernière mise à jour : Mardi, 18 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

4,08

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-night
Annonces

Vidéo – Aps : Les travailleurs décrètent 4 jours de grève renouvelable

Aps, Grève, Presse, travailleurs

Les travailleurs de l’Agence de la presse sénégalaise (Aps) et leur direction ne voient plus dans la même direction. En Sit-in ce jeudi, ils ont décrété 96 heures de grève renouvelable pour dénoncer le « management catastrophique » de l’Agence. Ils dénoncent également leurs mauvaises conditions de travail. « Pas d’internet, pas de téléphones ».

Ces travailleurs réclament « la prise par les autorités compétentes de mesures transitoires hardies pour leur permettre de terminer cette année de la meilleure façon et de respecter (leur) mission de service public. »

Et, cela devra passer par « la fin du processus de restructuration de l’Aps avant le mois de janvier 2019 », dixt Bamba Kassé, Secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’Aps section Synpics.

« Cela fait 7 mois que le Président de la République avait donné des instructions pour que la restructuration de l’Aps soit une réalité. Ces instructions ont été très claires. Il avait demandé à ce qu’on accélère le processus de modernisation. 44 de nos camardes ont été suspendus sans préavis, sans rien du tout. Conséquences ce qui reste devront désormais travailler triplement. Nous allons observer une grève totale jusqu’à mardi. Ensuite nous allons voir quel suite donner à notre action », a-t-il poursuivi.

Sit-in devant leurs locaux des agents de l’agence de presse (APS)

Publiée par Senego.com sur Jeudi 6 septembre 2018

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *