Justice : Le Sytjust décrète encore 72 heures de grève renouvelables…

Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) a décrété 72 heures de grève renouvelables couvrant les lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 août 2020.

La lutte et la résistance sont l’unique issue de secours pour les travailleurs de la Justice contre l’agression du gouvernement qui foule impunément aux pieds les droits acquis des travailleurs de la Justice comme si ces derniers étaient moins que des citoyens sénégalais.

Face à cette injustice avec son lot de préjudices matériels et moraux, les travailleurs de la Justice sont déterminés à mener la lutte pour leur dignité, au nom du droit et de la vérité.

Les travailleurs de la Justice sollicitent de la bienveillance des sénégalais la bonne compréhension de la situation et leur soutien.

Fait à Dakar, le 23 août 2020
Le Bureau Exécutif National

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cher justiciable depuis 1960 le houvernement vous sert de cobaille bous ututisent il vous sert de tremplin ne vous respectent il respectent que la heriachie sont tous corronpus il sont des avantages wue les Agents nont pas est ce que normale la juste doit etre independant ce le systeme a peur ce pays il faudras sa change dans tout les domaines ya que de lexploitation de lhommes par hommes cest pour cela ya trop de corronpus dans toutes les stations de letat personne ne me dementira ce pays cedt la discipline wui nous manque. dans les salaires ya une tres grande evantail quont doit corriger ce sale systeme doit etre abolie ont bois lavantage des pauvres politiciens wui senrichissent sur le dos des pauvres types il sont impunues est ce que ces normale le peuple doivent bataiyer ferme pour obtenire gain de cause ce pays est tres enretard est il ete la premiere capitale de lafrique occidentale francaise cher peuple reveiller .il vole notre argent il le font leurs bien personnels cest inadmissible .il mont pitier a ce peuple meurtrie.

  • badara

    L’état doit réagir face à ces voyous de l’administration
    Ils jouent aux durs parce qu’ils perçoivent toujours leurs salaires, ce farfelu de ministre avec sa tête de mongole ne sait même pas où mettre les pieds

  • Diioopp

    Macky appelle sutjust et trouve leur une solution. La population est fatiguée. Enough is enough!!!!

    • Mr diallo

      à l ecole primaire on nous apprend si y a problème il y a solution en tant que intellectuel les deux camps doivent
      trouver une solution durable à cette situation étant donné que la population souffre

Publiez un commentaire