Vidéo – Aissata Seck : « comment je me suis battue pour la naturalisation des 28 tirailleurs sénégalais à l’Elysée »

Aissata Seck avait lancé une pétition en faveur des tirailleurs sénégalais. L’adjointe au maire de Bondy en France ne s’attendait pas à un tel succès. Mais elle estime que « la dette ne sera jamais payée ». En Avril 2017, le président de la République française d’alors, François Hollande, avait naturalisé vingt-huit tirailleurs sénégalais. Ils ont entre 78 et 90 ans et ont combattu dans les rangs de l’armée française pendant la Seconde guerre mondiale, en Indochine ou en Algérie. Plus de cinquante ans après, ils n’étaient toujours pas citoyens français.

2 COMMENTAIRES
  • Bubacar Tiana

    S’il faut se battre pour que les tirailleurs deviennent français il y’a problème alors la France n’est pas un pays reconnaissant

  • Ababacar Sadick Seck

    C’EST DÉJÀ BIEN ET TOUT LE MÉRITE TE REVIENT . MAIS ON NE PEUT TOUJOURS PAS COMPRENDRE, AU MOMENT OÙ L’ON PARLE DE DROITS DE L’HOMME, LA FRANCE EN TÊTE, LES TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS OU LEUR DESCENDANTS NE PEUVENT BÉNÉFICIER DES MEMES TRAITEMENT SALARIALE QUE LEURS FRÈRES DE GUERRE FRANÇAIS.
    ET LE  » CAMP DE THIAROYE  » , POURQUOI EST-IL ENCORE TABOU ? POURQUOI AUCUN DE NOS CHEF D’ÉTAT N’OSE RÉCLAMER QU’ON ÉRIGE CETTE BARBARIE EN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ? DE QUOI ONT-ILS PEUR ?

Publiez un commentaire