PUBLICITÉ

Vertus du jeûne du mois de Tamakharite et de Achoura (vidéo)

« La voie des croyants » est présentée chaque jeudi à la Rts, par Imam Moctar qui revient sur les différents types de jeûne. Selon lui, en tant que adoration de Dieu, le jeûne est reparti en trois (3) types.

Les jeûnes louables, cela veut dire recommandés par le prophète (Psl), d’autres blâmables avec aucune rétribution de la part de Dieu et enfin des jeûnes qui sont formellement interdits et qui constituent un péché pour un musulman. Ce qui veut dire que les musulmans doivent savoir les moments propices au jeûne.

Pour les jeûnes louables, ils présentent de nombreux mérites, comme le jeûne du jour de Arafat pour les non-pèlerins. Il est vivement recommandé de jeûner le 9eme jour du mois de Tabaski qui vaut une absolution de deux années de péchés, selon le prophète Mouhamed (Psl).

Il y a également le jeûne du jour de Achoura correspondant au 10eme jour du mois de Tamkharite et qui est très recommandé.  Celui ou celle qui observe ce jeûne verra ses péchés de l’année écoulée effacée.(…)

Il faut souligner qu’il est formellement interdit de jeûner toute l’année (…)

Achoura Imam Moctar
whatsapp 111
Annonces

(2) commentaires

Dansokho

Barkallah fik

Oryo

A rappeller aussi que jeûner les 13,14 et 15 de chaque mois c’est à dire 3 fois par mois equivaut à jeuner l’année.
Le prophete en plus de cette vive recommandation, exhorte le jeûne chaque lundi et chaque jeudi si nous le pouvons bien sûr.
-La Priere dans le tiers de la nuit pour se rapprocher de son createur
-La Priere abondante dans la matinée
Yallah nagniou yalla womat
Assalamu aleykum

Publier un commentaire