Le ministre des Infrastructure des Transports terrestres et du Désenclavement, était l’hôte de Tivaouane, hier. Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la modernisation de la ville Sainte.
Mansour Elimane Kane et Abdoul Aziz Al Ibn, porte-parole de la famille de Maodo Malick Sy ont magnifié le déroulement satisfaisant des différents chantiers.
Dans l’ensemble, tous les travaux de voirie ont été réalisés à 85 pour cent et seront achevés en décembre 2014, tandis que l’aménagement de l’esplanade des mosquées, qui est à un niveau d’avancement de 50 pour cent, sera terminé en février 2015.
Pour l’année 2015, un montant de 1,4 milliards de F Cfa a été alloué à la voirie et à l’équipement de la salle de conférence de la ville de Tivaouane
Ces travaux, initiés dans le cadre du Programme prioritaire de modernisation de la ville de Tivaouane, bénéficie d’un financement de 7 milliards de F Cfa.
bilahi wa tivaouane yakam tiwou gnou dara dara té nagnou bayi khel si deuk bou selle bi di tivaouane dafaye geuneu magg tivaouane sa kaw sa kaname rek inecha alahou rabi