Transport urbain : 15 minibus pour Tivaouane

Le projet de modernisation des transports urbains dans la ville religieuse de Tivaouane a été présenté samedi dernier au porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, par une importante délégation du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, conduite par Thierno Birahim Aw, directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) et de Cheikh Oumar Gaye, directeur des transports routiers.

Ce projet, selon le communiqué reçu par notre rédaction, concerne pour sa première phase la mise en circulation de 15 minibus. Une initiative appréciée à sa juste valeur par le guide religieux. Pour Serigne Abdoul Aziz Sy, ce projet coïncide avec la modernisation de la ville religieuse de Tivaouane. Après l’avoir béni, révèle le communiqué, le guide religieux a insisté pour que la gestion de ces minibus soit confiée à des transporteurs habitant à Tivaouane et responsables. Après plusieurs heures de discussion, le guide religieux a prié pour la réussite de ce projet qui fera beaucoup de bien à la population de la ville religieuse qui ne cesse d’augmenter. Il a aussi prié pour les deux nouveaux directeurs qui viennent de prendre fonction afin qu’ils réussissent dans leur travail. Le communiqué souligne que le Dg du Cetud souhaite mettre en circulation ces bus avant la célébration du Maouloud. Ainsi, après Saint-Louis (87 minibus), Louga (13 minibus), Thiès (78 minibus), Kaolack (51 minibus), Tambacounda (20 minibus), Ziguinchor (38 minibus) et Touba (150 minibus suite à une initiative privée soutenue par le Cetud), Tivaouane va étrenner sous peu ses minibus neufs de transport urbain.

Ces nouveaux véhicules vont assurer les déplacements des populations dans le respect de l’environnement et dans des conditions de confort et de sécurité améliorées. Cette activité s’inscrit dans le cadre du Programme de modernisation du transport urbain à Dakar et dans les capitales régionales mis en œuvre par le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) et initié par l’Etat du Sénégal depuis 2005.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire