Verdict du procès Sonko Adji Sarr : LDR/Yessal salue l’impartialité de la justice sénégalaise

Les Démocrates Réformateurs/YEESAL prennent acte de la décision de justice rendue par la chambre criminelle de Dakar qui a établi la culpabilité, pour corruption de jeunesse, du leader du PASTEF et saluent l’impartialité de la justice sénégalaise qui confirme si besoin en était que le Sénégal reste un Etat de Droit.
Cependant, ce verdict a provoqué de violentes manifestations entrainant des pertes en vies humaines, des destructions de biens appartenant à autrui et des saccages d’édifices publics. Le Parti LDR/YEESAL et son Président Modou Diagne Fada s’inclinent devant la mémoire des disparus, présentent leurs condoléances attristées au Chef de l’Etat, à la nation et particulièrement aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.
Les réformateurs condamnent avec la dernière énergie ces actes de barbaries et de banditisme d’une rare violence, contraires à notre modèle de république et nos traditions démocratiques. Le LDR/YEESAL, à l’instar de tous les observateurs avertis, considère que le soubassement de ces manifestations, est loin d’être une lutte démocratique pour la défense des libertés comme le prétendent leurs auteurs, mais traduit plutôt une volonté manifeste de s’attaquer aux fondements de notre république.
Face à cette situation grave et dangereuse qui guette notre patrie, marquée par la présence de forces subversives qui travaillent à saper les fondements de notre République, le YEESAL lance un appel pressant à toutes les forces vives de la nation à se joindre à la dynamique nationale du dialogue pour qu’ensemble nous construisions des consensus forts pour la préservation de la paix et de la concorde nationale.
Dans le même ordre d’idées, Les Démocrates Réformateurs/YEESAL et leur président témoignent toute leur solidarité au chef de l’Etat Macky SALL, exhortent les autorités étatiques à rester fermes, vigilantes et alertes dans l’exécution de leurs missions de maintien de l’ordre et de garantes de la sécurité publique. En outre, LDR/YEESAL salue le professionnalisme et le sens élevé de la République de nos forces de défense et de sécurité qui, en toutes circonstances, ont su assurer leur mission avec responsabilité au service exclusif de la nation.
Enfin LDR/YEESAL invite toutes les composantes de la Mouvance présidentielle à s’ériger en bouclier autour du Chef de l’Etat et de la République pour faire barrage aux forces occultes qui ont trouvé leur répondant à l’intérieur de notre pays et qui travaillent à l’affaissement de notre modèle du commun vouloir de vivre ensemble.
Je viens de lire un article qui traite les Sénégalais d hypocrites,je comprends maintenant……
Mdr…modou mi ngua kham ni monoul dokhale sonacos rewe khadioul si bopp bi….lol. future president?
Vive Modou Diagne Fada
Futur Président de La République
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Prépare toi nos milliards au temps de pds et apr tu vas les vomir 🤮
Il faudra nécessairement continuer à applaudir quand la justice aura un autre maître qui lui demandera de rendre compte aux justiciables.