Ce vendredi, les femmes de la société civile ont lancé un appel à la paix à quelques heures du verdict du procès de Karim Wade. Pour elles les intérêts de la nation doivent inciter les uns et les autres au dialogue et non à la confrontation source d’effritement de notre démocratie.
«Nous, femmes, membres des organisations de la société civile, sommes debout pour lancer un appel à notre Président de la République, garant de la Paix, de la sécurité et de la stabilité, de prendre l’initiative du dialogue fécond porteur de solutions idoines, conformément à notre culture et à notre tradition. L’unité nationale et l’intérêt du peuple sénégalais sont supérieurs à toute autre considération», ont estimé ces femmes qui disent être «les premières à subir les contrecoups directement ou indirectement des situations conflictuelles, notre rôle de gardiennes des valeurs traditionnelles, de sauvegarde de la stabilité sociale, nous dicte de ne point rester indifférentes, face au jeu du brin d’allumette et de la paille sèche».
Voilà n'importe qui peut nous voler on dit dialogue stabilité il suffit d' être le fils de il faut impérativement que nous passions par des sacrifices pour assainir nos finances publiques combattre la corruption et seulement tendre vers l'émergence arrêtez dialogue pour vous c de libérez tous les pilleurs de la république et de garder en prison les voleurs de bœufs ce sue vous dites c de l'injustice c de la lâcheté