Les femmes de la Fédération du Pds d’Italie ne comptent pas croiser les bras. Réunies en Assemblée générale ce dimanche 28 janvier 2024, elles ont fait part de leurs exigences, et souhaitent que leur leader Karim Wade fasse partie de la course pour la Présidentielle de 2024.
« Nous allons faire face à cette injustice de la part du Conseil constitutionnel qui a décidé d’écarter Karim Meïssa Wade« , soutiennent ces femmes de la Fédération du Pds d’Italie.
Elles dénoncent ainsi un « complot du régime en place, en complicité avec certains membres de l’opposition« , à l’endroit de leur candidat. Elles pointent, particulièrement, du doigt le candidat de Benno Bokk Yakaar.
« Ils veulent partir à des élections sans Karim Wade. Et nous allons mener le combat à l’image des femmes de ‘Nder’. Nous, femmes de la Fédération du Pds d’Italie, allons faire face. Notre candidat a présenté tous les documents nécessaires à sa candidature. Et jusqu’au jour où le Conseil constitutionnel désignait les candidats, Karim Wade était exclusivement de nationalité Sénégalaise. Donc, rien ne l’empêchait de passer. Ils ont même désigné des candidats qui ont des problèmes avec la justice« , ont-elle fustigé.
Elles regrettent ainsi une certaine « injustice » à l’endroit de Wade-fils. A cet effet, elles exigent le report des élections, « le temps que lumière soit faite à travers la commission d’enquête parlementaire qui devrait statuer sur cette affaire de corruption présumée. Nous exigeons aussi que notre candidat soit intégré, le plus rapidement possible, dans la liste de ceux qui devront concourir pour la Présidentielle de 2024. Parce que c’est le plus légitime des candidats désignés et c’est le seul à remplir les conditions d’une candidature légitime« .