Variant Omicron : Après l’Iressef, l’Institut Pasteur détecte 2 nouveaux cas au Sénégal

Deux (2) nouveaux cas du variant Omicron sont détectés. L’annonce a été faite par l’institut Pasteur, ce dimanche 5 décembre. Ce qui porte à trois (3) le nombre de cas de ce variant au Sénégal.
Après l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF), qui a annoncé la détection d’un cas du variant Omicron au Sénégal, l’institut Pasteur déclare avoir détecté deux nouveaux cas.
« Il s’agit d’un homme de 28 ans ayant séjourné à Scat Urbam, prélevé le 23 novembre 2021 et en partance pour un pays de la sous-région, ainsi que d’une femme de 29 ans qui se trouvait dans un hôtel de la place, testée positive le 1er décembre 2021 dont la destination était l’Afrique Australe », a indiqué le communiqué de l’Institut Pasteur.
Par ailleurs, précise l’Institut Pasteur, sur les 22 séquences obtenues pour la période, le variant delta reste majoritaire.
Et c’est aujourd’hui qu’on nous informe après les super dajé qui ont lieu ce week end. Merci quand même et à vos masques pour ceux qui l’avaient délaissé ????
Guemouma liguen wakh
l dont believe you
cest parcequil ya eu négligence au niveau des portes d’entrée
Les commentaires sont fermés.