Omicron annoncé par Iressef et Pasteur : Moustapha Diakhaté demande après Diouf Sarr
PUBLICITÉ

Omicron annoncé par Iressef et Pasteur : Moustapha Diakhaté demande après Diouf Sarr

Au Sénégal les premiers cas confirmés de variant Omicron ont été annoncés respectivement par l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Epidémiologique et de Formation (Iressef) et l’Institut Pastef de Dakar. Des sorties de pistes de ces deux laboratoires, selon Moustapha Diakhaté. Dans un post, ce dimanche 5 décembre, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale demande après Abdoulaye Diouf Sarr, censé informer la population en sa qualité de ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

« L’annonce de la découverte du variant Omicron au Sénégal : les sorties de piste des laboratoires Iressef et Pasteur Où est le Ministre de la santé ? Il ne revient pas aux laboratoires d’informer les Sénégalais de la découverte, dans notre pays, du variant Omicron du Covid-19« , a écrit l’ancien député.

Remise des pendules à l’heure

Selon Moustapha Diakhaté, « cette tâche » d’annoncer les premiers cas de variant Omicron, « incombe au gouvernement sénégalais et non à des privés. »

Communiqués

« Les communiqués qu’ils ont publiés devaient être adressés au Ministère de la santé et non à la presse« , a-t-il conclu.

2
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. kalou

    febar bou sounou yone nekoul. gniouy wakh di wakh ba kou seukhate sakh gniouni mola dale

  2. Mamadou Moctar NDIAYE

    Suite logique à un libéralisme à outrance sans éthique dans le parler comme dans l’écrit.