Annonces
» » » » Valdiodio Ndiaye: « On n’a pas senti...

Valdiodio Ndiaye: « On n’a pas senti l’attente dans le discours du chef de l’Etat »

Le discours du président a été apprécié de différentes manières. Pour le juriste Valdiodio Ndiaye, le processus électoral devait figurer dans son adresse.

Pour  Valdiodio Ndiaye de la société civile, le chef de l’Etat, compte tenu de l’année électorale, devait donner des signaux importants en abordant des questions liées au processus électoral.

A en croire le membre du Collectif des organisations de la société civile et d’organismes régionaux et sous-régionaux pour les élections, « les contradictions sont très fortes ». Mais on n’a pas senti l’attente dans le discours du président de la République ».

C’est comme si, note-t-il sur la Rfm,  Macky avait dribblé son monde pour passer à côté de l’essentiel.

Selon l’analyste politique, pour que le Sénégal retrouve sa stabilité, avec les questions sociales qu’il a mises en avant, il faut une architecture sociale stable. Sinon, il serait difficile de refréner les ardeurs avec ces contradictions.

D’après lui, le président Sall devait lancer un signal très fort en se prononçant sur le processus électoral pour tempérer les ardeurs. Afin d’éviter que « les contradictions s’attisent pour entamer des concertations ».

Et le juriste de proposer aux acteurs politiques de s’entendre sur un consensus de base. Même s’il y a des divergences de vue afin que tout le monde accepte les règles du jeu pour des élections transparentes.

Annonces

Un commentaire

  • Cheikh Tidiane Diene
    4 avril 2018 14 h 06 min

    menteur si tu n es pas comme ton homonyme un grand homme d etat.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL