Beaucoup de pays européens ont suspendu le vaccin AstraZeneca. Après les sept (7) pays annoncés en premier, Allemagne, l’Italie et la France ont pris la même décision, ce lundi 15 mars, à cause des effets secondaires constatés.
Les turbulences se multiplient pour le vaccin anti- Covid-19 d’astraZeneca. L’Allemagne annonce la suspension de son utilisation. Et ce « à titre préventif » après le signalement d’effets secondaires, a annoncé lundi le ministère de la Santé.
L’Allemagne frileuse au vaccin
En effet, l’institut médical Paul-Ehrlich, qui conseille le Gouvernement, « estime que d’autres examens (sont) nécessaires », après des cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées en Europe, a précisé un porte-parole du ministère.
France et Italie reculent d’un pas
L’Italie et la France ont aussi la même décision. « L’autorité européenne (EMA) rendra demain un avis sur le recours à ce vaccin. D’ici là, nous avons décidé de suspendre la vaccination avec AstraZeneca en France, en espérant la reprendre rapidement », a déclaré le Président Emmanuel Maron lors du sommet franco-espagnol, ce lundi.
senegalaises senegalais faites attention aus vaccines i
ATTENTION CHERES FRERES ET SEURES MACKY SALL ET SON GOUVERNEMENT DE COMPLOTEURE SONT CAPABLE DE N’IMPORTE QUOI
pourquoi allora le senegal veut continuer a utiliser ce vaccin ne vous vacciner con ce vaccin est suspendu dans tout le monde
ILS se precipitent dans le cadre de leur covax por donner aux pays pauvres comme le notte ce vaccin astranezeca alors que comme l a expliqué Pr Seydy le sputnic v qui est le meilleur est lá ou le sinopharma..