Publicité

USA : Donald Trump conteste encore la victoire de Joe Biden

Le président sortant des Etats-Unis, Donald Trump a encore refusé, samedi 5 décembre, de reconnaître sa défaite lors de son premier meeting depuis la présidentielle américaine. Il s’est rendu dans en Georgie où se joue l’avenir de la majorité républicaine au Sénat.

Niant la victoire du démocrate Joe Biden, pourtant déclarée il y a près d’un mois, il a crié à la « fraude » dans un système électoral « truqué », tout en exhortant les électeurs de Géorgie à se mobiliser pour élire deux candidats républicains au Sénat. « Nous pouvons nous battre pour la présidence et nous battre pour élire nos deux formidables sénateurs, et nous pouvons le faire en même temps », a-t-il assuré à Valdosta, accompagné de son épouse Melania Trump.

Publicité

Recours rejetés

Malgré ses accusations de fraude, les tribunaux ont rejeté une myriade de recours en justice présentés par son équipe d’avocats à travers les Etats-Unis.

Publicité

Vérifications de bulletins 

Donald Trump a de nouveau vivement critiqué le gouverneur de la Géorgie, pourtant républicain et un ex-allié, en l’exhortant à vérifier de nouveau les bulletins. Le résultat de cet Etat a déjà été certifié, donnant la victoire à Joe Biden par une courte avance de moins de 13 000 voix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Cheikh Mbacke Diop

    le problème ce n’est pas Trump ,le problème c’est les américains .Trump c’est le pure produit des américains en qualité et en défaut


Laisser un commentaire