BRVM-10 160,42 0,12 BRVM-C 167,08 0,08 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 14:00

BOA SN

0,28

SONATEL

-0,51

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° clear-day
Annonces

Urgent – Tentative de suicide : Un 3e disciple de Cheikh Béthio Thioune évacué à l’hôpital…

3e disciple, Cheikh Bethio, Suicide, Tentative
Urgent – Tentative de suicide : Un 3e disciple de Cheikh Béthio Thioune évacué à l’hôpital…

Les tentatives de suicide des disciples de Cheikh Béthio Thioune passent de deux à trois à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès (Mac).

Un autre cas de tentative de suicide  s’est déclaré jeudi nuit, vers 22 H à la prison de Thiès.  Après Mamadou Anne et Aliou Diallo, en grève de la faim, Cheikh Faye, a son tour, d’ingurgiter tout ce qui est détergent dans les toilettes.

Il a fallu l’intervention rapide de ses camarades détenus  pour le tirer d’affaire en alertant  les gardes pénitentiaires. Avant les secours, la victime vomissait tous azimuts dans la chambre.

Le Diawrigne a été évacué à l’infirmerie pour les premiers soins, avant d’être transporté dans un hôpital de la cité du Rail. Et ce n’est que tard dans la nuit qu’il a été ramené à l’infirmerie.

Dans laquelle infirmerie où Ibrahima Anne et Aliou Diallo gardent le lit pour observation, pour avoir tenté de mettre fin à leur vie, mardi et mercredi derniers.

Et tout est parti, affirme la source de senego, de cette déclaration du ministre de la Justice, à la télé jeudi soir, relative à l’installation prochaine de la Chambre criminelle de Mbour. Ce qui, à  ses yeux, hypothèque tout jugement des Thiantacones, avant la Présidentielle.

Et ne maîtrisant pas ses nerfs, Cheikh Faye, titubant et délirant, s’est dirigé vers les toilettes…

S’y ajoute que Cheikh Faye, ayant perdu sa mère, en août dernier, avait, en vain, demandé une permission, pour assister aux obsèques. Et tout cela combiné, aurait donné ce coctail molotov dans une prison en ébullition.

Pour rappel, depuis lundi dernier, 9 Thiantacones sur 16, inculpés dans le double meurtre de Médinatoul Salam, depuis 2012 sans jugement, sont en grève de la faim illimitée. Leur guide, Cheikh Béthio Thioune, a lui obtenu depuis une liberté provisoire.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  1. charles dit :

    ON A UNE JUSTICE MALADE AU SENEGAL.JE NE PARLE MEME PAS DES PERSONNES MISES EN CAUSE,MAIS AU REGARD DE TOUT C’EST NOTRE A NOUS QUI EST MALADE DE JUSTICE.TOUJOURS LES UNS ET PAS LES AUTRES.

  2. alpha ndiaye dit :

    Dé leeen danguene Ray Aÿ nitt

  3. Le diaspora dit :

    Notre justice est composée par des fils de pûttes comme Ismailla madior fall

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *