Les Thiantacones, en grève de la faim aujourd’hui, un ultimatum de 3 jours, avant de s’immoler par le feu…
Huit des 16 Thiantacones, détenus à la Mac de Thiès, entament une grève de la faim, à partir de ce lundi. Et si rien n’est fait, ils comptent se suicider sans procès…
Les Thiantacones, qui croupissent depuis plus de 6 ans à la prison de Thiès, se radicalisent et observent, à partir de ce lundi 26 novembre, une grève de la faim. Et la décision a été notifiée aux autorités pénitentiaires de Thiès, selon notre source.
Ces disciples de Cheikh Béthio Thioune réclament ainsi leur jugement avant les Elections de 2019. Et d’ici trois jours, disent-ils, s’ils n’obtiennent pas gain de cause, ils vont tous s’immoler par le feu.
Aussi soupçonnent-ils que les autorités étatiques, « pour des calculs électoraux », ne veulent pas rouvrir ce dossier dans lequel leur Guide, Cheikh Béthio Thioune, a été cité.
Dans la foulée, ces détenus ont balayé d’un revers de mains les arguments du ministère de la Justice qui justifie « cette lenteur dans la procédure par les travaux effectués au tribunal de Grande Instance de Mbour ».
Pourtant, arguent-ils, deux affaires ont pu être jugées tout dernièrement par la Chambre criminelle de ladite ville.
Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune et ses Thiantacones ont été emprisonnés dans le cadre du double meurtre de Médinatoul Salam à Mbour, pour «association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation et non dénonciation de crime. Entre temps, leur guide, Cheikh Béthio Thioune, a pu obtenir une liberté provisoire…
Moi je donne gasoil
Tué vous c’est votre problème l’enfer vous attends comme vous aviez confié votre vie à béthio gueume Serigne comme yalla guise gouléne dara
Les thiantakoum daguèna.raye nite nomalment yalla néna kou raye.gniou raye la kone bou guéne kharo sounou yone nékou si serigne TOUBA KÈNE DOU TILIMALE YONAM WI DIAMOU YALLA. LA SANTE GNI KOYE TOPE LIGUÉNE DI DÉF NEK SI LOULÉNE NÉKH LA
De mourir là-bas
Je suis prêts à soutenir votre suicide, je donne l’essence, le linceul, le véhicule pour transportez vos cadavres calcinés, les frais du deuil et après baiser vos femmes si vous en avez, bande de criminels.
Bon voyage en enfer.
LE PROBLEME DES THIANTACOUNES EST TOUT SIMPLEMENT LE MANQUE DE SERIEUX DE LA JUSTICE SENEGALAISE.ET POURTANT POUR KHALIFA SALL,KARIM WADE ET LE JEUNE BLINDE ÇA NE TRAINE PAS.ALORS QUE CHEZ CERTAINS:DROGUE,FAUX BILLETS ASSASSINAT,ESCROQUERIE RIEN NE BOUGE ON ACCORDE MEME UNE LIBERTE POUR RAISON DE SANTE.C’EST UNE JUSTICE A DISPOSITION LE PALAIS EN FAIT SON JARDIN.AU SENEGAL IL FAUT PAS ETRE UN OPPOSANT EST C’EST LE PROBLEME DE CETTE JUSTICE ENTRE CAMARADES DU PARTI.
T n conai pas le role du marabou
Que les dignitaires mourides qui se réclament héritiers de notre grand père Mame Borom Touba recadrent ces énergumènes, il est temps
Que les dignitaires morbides qui se réclament héritiers de notre grand père Borom Touba recadrent ces énergumènes ,,il est temps
Waa ta ça Après sen Serigne yii Ngén Geum ???
Merci bcp MAXAM il est temps sénégalais yéwu amul béne Serigne bu meuneu douguel tabilé Wom aljana li rek wanénako yewulen
Je paye l’essence il n’y a pas de soucis. Vous inquiétez pas! bethio n’a pas de pouvoir sur terre pour vous libérer d’une simple prison mais vous lui confier votre au-delà.
Ki ne peu pas te sortir de prison.ne peu pas te faire entrer au paradis
Comment des êtres humains peuvent il confier leur vie a un marabout qui ne sait ni lire ni écrit et qui de surcroît ne prie pas c vraiment dommage aux chefs du mouridisme de freiner tout ceci
Green amal yeurmande way mais boul djeule super gasoil mo geune