Urgent – Thiès : Grève de la faim des Thiantacounes: l’ex-chauffeur de Cheikh Béthio évacué

Les Thiantacounes détenus dans l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam ont entamé une grève de la faim depuis, lundi 26 novembre 2018. Selon les informations parvenues à Senego, l’un d’entre eux a piqué une crise et serait dans un état critique. Il a été évacué à l’infirmerie de la Mac de Thiès.

Selon notre interlocuteur, le prisonnier qui a été amené à l’infirmerie s’appelle Mohamadou Hann et il était le chauffeur de Cheikh Béthio.

« Comme vous le savez depuis lundi nous sommes en grève de la faim. Aujourd’hui, mardi comme on n’a rien mangé, aux environs de 17h, il a piqué une crise. Ces co-détenus l’ont aussitôt pris pour l’acheminer à l’infirmerie de la prison. On ne sait pas encore jusque-là ce qu’il en est de son état de santé. Il était le chauffeur de Cheikh Béthio. Il a 40 ans  et  n’était même pas là au moment des faits. Il avait 03 épouses, et père de  05 enfants. Maintenant,  il n’en reste qu’une seule parmi les trois épouses. Les deux sont venues demander le divorce en prison », renseigne la source de Senego.

« Ce que nous réclamons, Nous l’avons dit  plusieurs fois. Nous ne voulons pas d’une liberté provisoire. Nous ne voulons pas d’un protocole de Rebeuss. Nous voulons juste être jugés à travers un procès juste et équitable. Le procureur de Mbour qui devait venir nous voir si on est en bonne santé ou pas, nous a carrément négligé. On est toujours en grève de la faim. Et on va passer à la vitesse supérieure, parce qu’on n’a vu aucune autorité », a-t-il averti.

Ce qui fait mal aux détenus, poursuit la source de Senego,  c’est qu’ils sont au courant qu’un procès en Chambre criminelle va se tenir le 17 décembre à Mbour. Ironie du sort, leurs noms ne figurent pas sur la liste des accusés. « Un fait anormal et injuste », juge-t-elle.

A l’en croire, « bien avant cela, des procès en Chambre criminelle ont eu lieu du 24 au 26 septembre dernier, et on ne nous a pas intégrés dans la liste ».

Et, ajoute la source de Senego, ils ont eu vent que le président Macky Sall veut attendre après la Présidentielle 2019 pour que leurs dossiers soient vidés ».

11 COMMENTAIRES
  • Cheikh Gaye

    Participer à un crime de près ou de loin est blamable et le pire est de publiciter sept épouses en ISLAM

  • Ghirly Sam

    Grève de la faim c n’est pas une raison qui fait des mauvaises chose

  • aminata dia

    Vous n’avez rien à dire…. Qu’est ce que vous attendez pour vous immoler

  • René Assissa Basséne

    Ou est votre marabout béthio ? Bande d’idiot .

  • Cheikh Ba

    Tedelene séne casso bande d’assassins ?

  • YMGX TMTC

    Yereum naleene trope mais yenako tek sene bopp pourquoi nitt dileene sante pour geene tuer domou diambour

  • Dëgg

    Chers compatriotes,

    Je tiens juste à vous conscientiser.
    Où est le supposé cerveau dans l’affaire? En liberté provisoire.
    Et comme vous le dites: Monsieur Hann n’était même pas là au moment des faits et pourtant le supposé cerveau dans l’affaire ne l’a même pas innocenté.
    Ceci dit la justice est les personnes célèbres, riches sans travailler bien sur, Mar à bouts et aux marionnettes du pouvoir.
    Un soit disant leader ou Mar à bout qui aime le confort et des privileges n’est pas un référent.

    A dieu l’injustice et vive la justice

  • gueye obama

    Quel sénegal

  • Valéry Biram

    Les enfants des deux victimes ne connaîtront pas leur père

  • birima

    Les images atroces de l’exhumation de Bara Sow et de son condisciple sont encore fraîche dans la mémoire des Sénégalais alors que le principal commanditaire se pavane comme un dindon avec ses femmes chômeurs et cheikhs qui peuvent dégainer un HADIYA de plus de 200 millions alors on est en droit de nous poser des questions sur la nature même de notre justice qui a l’image du président du haut conseil de la magistrature a savoir le chef de l’état ne rendent justice que pour leurs propres intérêts.je m’en vais terminer en demandant solennellement aux dignitaires mourides d’arreter leurs visites a Bethio qui a mes yeux n’a aucune considération Pour eux même pas un « SOUDIOTE » ni pour Serigne MOUNTAKHA encore moins pour Serigne BASS

  • charles

    C’EST LA JUSTICE SENEGALAISE QUI EST MORTE.QUI A TUE LA JUSTICE SENEGALAISE?

Publiez un commentaire