PUBLICITÉ

Urgent – Mali: Au moins 50 morts dans l’attaque d’un village Peulh…

Urgent – Mali: Au moins 50 morts dans l’attaque d’un village Peulh…

Au Mali, il est dénombré au moins 50 morts dans l’attaque d’un village peul dans le centre du pays, ce samedi 23 mars 2019.

La violence ethnique au Mali, a repris de force. Selon la Rfi, qui tient l’information de plusieurs sources, au moins 50 personnes sont morts dans une attaque d’un village Peulh.

Depuis l’apparition , il y a quatre ans dans le centre du Mali du groupe jihadiste du prédicateur peul Amadou Koufa, les violences se multiplient entre les Peuls, traditionnellement éleveurs, et les ethnies Bambara et Dogon, pratiquant majoritairement l’agriculture.

Ces violences inter-communautaires ont fait plus de 500 morts civils en 2018, selon l’ONU .

Annonces

(30) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Thiam

C’est sontles militaires qui tué les Peulh. Vs dise dogon c’est faux

charles

NOUS NOUS BATTONS A MORT ENTRE NOUS ET LES EURPEENS CONSTRUISENT LEURS PAYS SUR NOS IMBECILITES.NOUS LES AFRICAINS NOUS SOMMES DES!!!

charles

EUROPEENS JE VOULAIS DIRE:LES EUROPEENS CONSTRUISENT LEURS PAYS SUR NOS IMBECILITES AFRICAINES.

moustapha diabang

C,est dommage que ces affrontements se déroulent.entre habitants,d,un meme pays.UA doit se lever

Mouhamed02 Ba

Afrique a accusé trop de retard dans tous les domaines, par conséquent nous pas de guerres éthiques dans nos pays. Il vraiment grand temps que les maliens fassent une de conscience au lieu de continuer à se livrer à une guerre ils ignorent les conséquences.

observateur libre

Un signal fort pour nous sénégalais de ne pas suivre les discours ethnisist et régionalist de no irresponsable om politique

maxam

Charles Vraiment. Vous avez tout dit

zal

Après l’attaque de la semaine passée des djadistes sur les militaires ,ces derniers sur vengent sur les civils et accusent les dogons.Tout est clair.C’est pas étonnant l’armée malienne n’est pas très forte et tout le monde se rappelle la déroute qui a fait tomber Toumani Touré.Ils accusent un certain Amadou colonel déserteur d’être a l’origine de leur débâcle la semaine dernière.

Adams diop

ils allument le feu,ils l’attisent et ensuite ils viennent jouer aux pompiers, on a tout compris… Pauvres de nous Africains !!!

Abdoulaye Sall

Vraiment vraiment ça c’est n’importe quoi ça tu être là de tuer des gens pour rien

Bass..USA

Les blancs veulent destabilser l Afrique de l Ouest pour mieux s emparer de ses richesses.ils savent que les peulhs habitent dans presque tous les pays de la sous regions.Donc ne tombez pas sur leur piege.nous n avons pas besoin de guerre civile en Afrik.ils faut ouvrir les yeux et ne pas tomber dans ce piege.ils vendrent leurs armes et pilles nos resources et continue d etre riches pour nous snober.

ly

Où va le monde je n’ arrête pas de me poser la question que Dieu apaise nos cœurs et nous guide vers le bon chemin ya le Mal partout dans le monde peut être que c’est la fin des temps

Samba Sow

Le peuple Sénégal ne souhaite pas rentrer dans ces phénomène ,les sénégalais sont mûrs ,sont paternels et maternelles ,et remercions notre bon créateur allah qui nous a donné l’intelligence ,et vision ,de vivre en paix pour toujours ___

Malick Diallo

Tous.cela.cest.a.cause.des.francais..il.fond.peur.au.maliens.pour.quils.puissent.exploiter.la.richesse.du.sol.malien..voila.naiveter.des.africains..quant.il.exploite.cette…richesse.il.peut.renforcer.leur……armee..

Diallo Bubá

Un jour ce será notre tour,ont tuerera les dogons e bambaras moi je suis peulh.

Ibrahima Diallo

Non faut pas accuser personne.c est la manque de foi dans le pays.s entre tué c est la manque de citoyenneté.la sauvagerie reste encore en Afrique.

Aminata Samb

Ce malheureux événement est pris à la légère par les organisations qui doivent condamner fermement et punir les coupables. Mais tout se passe comme si une cinquantaine de personnes mortes était normal.

diambar

merci Charles avec nos dirigeants imbécile qui non rien dans leurs tête sont manipulés part occidentaux ces terrible au nom de dieu qu’allah nous protège inchallah.

Ousmane Diallo

Moi j’ai rien compris et il faut tuer les tueurs c tt le problème impossible de résous par la solution impossible rien a dire.

Publier un commentaire