Publicité

Macky Sall nomme un nouveau Chef d'Etat major des armées

Le Sénégal connaît ce 6 avril 2023 un bouleversement important au sein de ses forces armées. Le Général de Corps d’Armée Mbaye Cissé vient d’être promu Chef d’Etat Major général des armées (Cemga), en remplacement du Général Cheikh Wade. Jusqu’à présent, Mbaye Cissé occupait le poste de Chef de l’Etat Major Particulier du Président de la République.

Les autres nominations

Publicité

Le Président a également procédé à d’autres nominations au sein de la hiérarchie militaire sénégalaise :

  1. Le Général Cheikh Wade a été élevé au rang et à l’appellation de Général d’Armée ;
  2. Le Général Mbaye Cissé a été élevé au rang et à l’appellation de Général de Corps d’Armée ;
  3. Le Contre-Amiral Oumar Wade, précédemment Chef d’Etat-major de la Marine nationale et promu au grade de Vice-Amiral, a été nommé Chef de l’Etat-major Particulier du Président de la République ;
  4. Le Contre-Amiral Abdou Sene, précédemment Conseiller Défense du Premier Ministre, a été nommé Chef d’Etat-major de la Marine nationale, en remplacement du Vice-Amiral Oumar Wade.

Un contexte de célébration nationale

Publicité

Ces nominations interviennent dans un contexte particulier, seulement deux jours après la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Le 4 avril, un grand défilé militaire et civil a été organisé pour marquer cette date historique et mettre en avant l’unité et la force de la nation sénégalaise.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Lune

    Sama gayi dal macky mo len jaxal tital len tere len nelax sen xol yi shine te dina continuer di shine sen xol di tepekou ba 2035 inchallah tok ci bopou rew mi diko doxal beus xol yi peine perdue lolou la yalla dogal nek len fi sen xol yi tang macky ci kaw ci kanam


  2. BAXAM

    DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE


    • Gorel Diallo

      Bilahi monsieur le dictateur boula woreni c’est pas avec tes jeux de damier et lido qui vont te permettre d’obtenir ton 3e mandat te balle dou tak sagar dou khegne mouye sa diam.


    • Imam$

      Il faut toujours bien gérer son pays pour ne pas avoir peur des coups d’Etat. On ne sait pas si un général qui a permis la perte du pétrole de son pays mérite d’entrer au paradis. L’homme noir est malhonnête et condamné à la pauvreté éternelle ! Il est difficile de citer un pays musulman ou arabe pauvre à part le Sénégal ! La première fois que Ben Laden a commencé sa guerre contre les Etats-Unis, c’était parce qu’ils ne voulaient pas de leur présnce sur le sol de la Mecque. Même en Afghanistan, quand ils ont été envahis par l’union soviétique en 1979, envahis seulement, je ne dis même pas pillés, un petit groupe de musulmans s’était levé pour les chasser de leur pays avec succès. La première fois. Plus récemment, en Iraq, quand les États-Unis ont envahi l’Iraq, après la mort de Saddam, les Americains n’avaient pas osé rester sur place, ils sont vite ressortis car la population locale leur a livré une guerre terrible ! Le Qatar contrôle 100% de son gaz, l’arabie saoudite 100% de son pétrole. Il n’y a que les noirs qu’on vole, appauvri et prend 90% de leur pétrole mais on continue de suivre les mêmes hommes qui nous ont trompé très récemment. Tout le musulman qui a peur de mourir en défendant ses droits ou ses pays, wolouwoul bopam ! Les noirs sont remplis de mauvais musulmans hypocrites, framaçons, gordjiguènes qui nous trompent, nous mentent, collaborent avec les athées européens pour nous voler notre pétrole à hauteur de 90% et soutiennent le 3ème mandat, agressent, terrorisent et empriosonnent qui ils veulent même les très honorables médecins et enseignants. Nul ne peut gagner un combat contre de vrais musulmans confirmés. Parce qu’un vrai musulman n’a peur de rien ! Ce qu’il y a, c’est qu’il ne faut pas se suicider ou se faire arrêter facilement pour aller en prison. Pour combattre les infidèles et leurs valets noirs, il faut se donner les moyens, bien se préparer pour ne pas pêtre vaincu facilement. Si les Sénégalais étaient de vrais musulmans, jamais nous n’aurions perdu notre pétrole à hauteur de 90%. Parce qu’un vrai musulman n’a peur de rien.


Laisser un commentaire