Urgent – Lions vs Pharaons : Le Sénégal sanctionné par la FIFA…

Les sanctions de la double confrontation Sénégal-Egyte comptant pour le barrage qualificatif à la Coupe du Monde sont tombées. Avec des fortunes diverses pour les deux équipes.
Des sanctions disciplinaires consécutives aux récents matches de qualification ont été infligées au Sénégal et à l’Egypte.
En effet, la FIFA a publié ce 2 mai 2022 les sanctions disciplinaires imposées par sa Commission de Discipline en relation avec les incidents survenus lors des matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ disputés au cours du premier trimestre 2022.
Conformément à sa politique de tolérance zéro vis-à-vis de la discrimination et de la violence dans le football, la FIFA a sanctionné la Fédération sénégalaise de football et celle égyptienne en raison du mauvais comportement de leurs supporters respectifs.
Pour le Sénégal c’est 175 mille francs suisses soit 112 millions de fcfa avec un match sans la présence des supporters lors des qualifications de la coupe du monde.
L’Egypte aussi écope d’une amende de 6 000 francs suisses…
Pour mémoire, le Sénégal recevait l’Egypte en match retour après une victoire 1-0 des Pharaons à l’aller. Et avec au finish la qualification des Lions de la Téranga pour le Mondial 2022. Les supporters des deux pays ont utilisé des lasers lors des deux rencontres sanctionnées par la FIFA.
Latest disciplinary sanctions published concerning FIFA World Cup™ qualifying: https://t.co/GACqfK6ffa pic.twitter.com/diC52D1ZQD
— FIFA Media (@fifamedia) May 2, 2022
LES EGYPTIENS BONNE COUPE DU MONDE DEVANT LA TELEVISION DANS VOS SALONS
C est un précédent dangereux pour le football africain car la FIFA devait être juste pour une fois
On est au mondiallllll. Un point c’est tout.
Je trouve les sanctions inequitables.
N’est ce pas l’Égypte qui a commencé ?
Il fallait être plus dur en amont ‘qu en aval.
Le Sénégal n’a pas porté plainte. Et l’Égypte a porté plainte
Donc le débat est clos,Il faut savoir perdre dans la dignité . l’Égypte s’est fait prendre dans son propre piège, et pour l’humour capitaine Coulibaly va payer l’amende
Depuis le début la FÉDÉRATION EST restée muette et mortifiée au lieu d’avancer eux aussi leurs arguments contre les égyptiens au match aller. Pas de TERANGA s’il faut se défendre
Nioun Danio Niak Fayda Dafa Melni Amoiniou Ay Avocats. Niom Naar Yi Liniou Def Aller Mo Gueune Graw. wayyé Nitt Ki Lougne La Tekk Nga Nangouko Dagann Na.
Pourtant sa président Fédération Avocat mais très très Nul
Ce que vous avez fait, vous, est beaucoup plus grave ce qu’on fait les Égyptiens au match aller .
On devrait faire appel, 175 000 fs senegal et seulement 6 000 de pour l’Égypte, je trouve ça disproportionné vu les deux matchs.
ce match ne sera jamais rejoué jamais dans la vie in shaa allah dans leurs rêve oui !!!
POUR MOI C’EST MIEUX QUE DE REJOUER LE MATCH. COMME LE VOULAIT LES ÉGYPTIENS. CES MAUVAIS PERDANTS.
akh thioloul on est en coupe du monde, pas eux