Urgent : Le meurtrier de Fatoumata Mactar Ndiaye écope la perpète

La Chambre criminelle de Dakar vient de rendre sa décision dans l’affaire Fatoumata Mactar Ndiaye égorgée le 19 novembre 2016 chez elle à Pikine.

Chauffeur…

Fatoumata Mactar Ndiaye a été la 5ème vice-présidente du Conseil économique, social et environnement (Cese). Son présumé assassin n’est autre que son chauffeur Samba Sékou Dia Sow.

Procès…

Lors de son procès qui s’est ouvert le 7 janvier dernier, le président de ladite chambre a invité l’accusé à prononcer son dernier mot. « Je ne suis pas un criminel. Ma mère n’a pas mis au monde un assassin. J’ai été marabouté afin de commettre ce crime », a confié l’homme de 33 ans.

Parquet…

Le parquet général a requis les travaux forcés à perpétuité contre l’accusé Samba Sow pour l’assassinat de Fatoumata Mactar Ndiaye et la tentative d’assassinat sur Adama Ba, fils de la défunte.

Avocats…

Les avocats des parties civiles ont réclamé 500 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts. Là où, les conseils de la défense ont plaidé pour une application bienveillante de la loi pénale.

Samba Sow coupable de…

Il a été reconnu coupable du meurtre de la 5e vice-présidente du Conseil Economique social et environnemental, tentative de vol avec violence, usage d’arme sans autorisation.

Concernant le fils de la défunte Adama Ba, Samba Sow a été retenu coupable pour tentative d’assassinat.

200 millions à la famille de Fatoumata Mactar Ndiaye et 150 millions à son fils.

Samba Sow va aussi devoir payer 350 millions à la famille et au fils de feu Fatoumata Mactar Ndiaye.

L’assassinat sur la personne de Fatoumata Matar Ndiaye est disqualifiée en tentative de vol avec effraction et usage d’arme et de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

6 COMMENTAIRES
  • baba99

    Ecope DE

  • Baba Diop

    faut le tuer tt de suite

  • Babacar Sadikh

    Le retour de la peine capitale est une exigence de la democratie et de la bonne gouvernance car il y’a trop de laisser-aller dans ce pays et le bordel se fait sentir.
    il est temps que le législateur soit aussi moins clément avec la commercialisation de produits pharmaceutiques contrefaits et ceux qui jouent avec nos maigres ressources

  • Ibrahima Ba

    Au Sénégal il faut peine de mort

  • kannman

    il faut le laisser pourrir en prison.

  • passant

    Ou sont les commendataires, ceux qu’il a accusés, à plusieurs reprises, par courriers et par oral, comme tout le monde le sait.
    La famille a t elle abdiqué ?
    Elle sait très très très bien que ce pauvre chauffeur ne leur donnera jamais 1 franc.
    QUI LES A DÉDOMMAGER ET DE COMBIEN POUR ARRÊTER LE PROCÈS, POUR NE PAS FAIRE D’APPEL ?

Publiez un commentaire