Procès Fatoumata Mactar Ndiaye : Le verdict attendu aujourd’hui !

C’est ce mardi 21 janvier 2020 que la Chambre criminelle de Dakar rendra sa décision dans l’affaire Fatoumata Mactar Ndiaye, égorgée le 19 novembre 2016 à son domicile à Pikine.

Fatoumata Mactar Ndiaye était jusqu’à cette date, la 5ème vice-présidente du Conseil économique social et environnement (Cese), à côté de Mme Aminata Tall remplacée à la présidence de cette institution par Mme Aminata Touré. Son présumé assassin, son chauffeur au moment des faits, répond au nom de Samba Sékou Dia Sow.

« Je ne suis pas un criminel. Ma mère n’a pas mis au monde un assassin… », derniers mots de Samba Sow devant la barre

Le procès s’est tenu, le 7 janvier dernier, à la chambre criminelle de Dakar. Devant la barre, pour ultimes mots, le présumé coupable plaidant innocent, disait : « Je ne suis pas un criminel. Ma mère n’a pas mis au monde un assassin. J’ai été marabouté afin de commettre ce crime. »

Retour sur les lieux du crime

Les éléments du commissariat de Pikine sont tombés sur l’horreur une matinée d’un 19 novembre 2016. Informés de la découverte d’un corps sans vie au domicile de Fatoumata Matar Ndiaye ils ont trouvé la cinquième vice-présidente du Cese entourée de son sang, égorgée, une égratignure à la cuisse, la tête inclinée vers la droite.

Le fils de la défunte, Adama Ba, alerté par le bruit et les cris étouffés de sa mère, sera poignardé lorsqu’il a essayé d’ouvrir la porte de la chambre maternelle. Le mis en cause, Samba Sow, blessé à la main, explique l’avoir été en secourant Adama qui se battait contre un inconnu…

4 COMMENTAIRES
  • satar

    Je suis pour le rétablissement de la peine de mort ne serait que pour des cas pareils ! UN TEL INDIVIDU N A PLUS DE DROITS A LA VIE ! UNE PERPÉTUÉE OU 20 ANS DE TRAVAUX FORCES SERAIT UNE VERITABLE INJUSTICE !

  • Laye Diop

    Oh Allah est patient.
    Dans quel pays du monde se déroule ainsi un procés criminel?
    Même dans les dictatures d’avant les accusés cités étaient interrogés mais au sénégal tout est baffoué comme le veut le Gouvernement.

  • passant

    Voila le procès de la honte ou une mafia dans laquelle semble jouer la famille refuser d’investiguer sur les commendataires, de les confronter au principal accusé pour au moins fermer cette porte…Police, procureur, juge, avocats, avec la complicité de la famille refusent de voir la vérité en face. On refuse de toucher aux nantis, à la classe politique corruptrice et corrompue, aux gens du pouvoir pour mieux s’acharner sur un pauvre type….QUELLE INDIGNITÉ FAMILIALE ET JUDICIAIRE…

  • passant

    procès mafieux ou on refuse d’investiguer sur les commendataires….

Publiez un commentaire