Publicité

Urgent : La saison 3 d'"Infidèles" interdite de diffusion dans les télévisions nationales

La saison 3 de la série « Infidèles » est interdite de diffusion dans les télévisions sénégalaises. Ainsi en a décidé, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) dans un communiqué, ce jeudi, suite à la plainte de l’Ong Jamra, à propos de la séquence sexuelle polémique de l’actrice Léna Guèye.

« Interdiction est faite aux télévisions de diffuser la bande annonce de la saison 3 telle qu’elle est proposée sur Internet et tout contenu de la série « Infidèles » : incitant à des pratiques sexuelles jugées déviantes ou contraires à la morale et aux bonnes mœurs ; constituant une incitation à la débauche ou un encouragement à s’adonner à une activité sexuelle, à la pornographie et à la prostitution ;portant atteinte à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses »,  déclare le Cnra dans un communiqué parvenu à Senego.

Publicité

Le non-respect de la présente décision, ajoute le communiqué, outre l’interdiction définitive de diffusion de la série « Infidèles » sur toutes les télévisions de droit sénégalais, expose la ou les télévisions responsable (s) aux sanctions prévues par la loi n° 2006-04 du 04 janvier 2006 portant création du CNRA et par la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse.

Pour rappel, l’Ong Jamra a déposé deux autres plaintes contre la série « Infidèles » devant la Direction de cinématographie et le procureur de la République

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. vèritè

    na senegalais yi beugue li yalla beugue tè bagne li yalla bagne naniou manko bèpou produi bouy sponsorisè thètre you bone niou bagnia dieund produi bobou jiguèn diou bone bou jouèti roll you bone so publicitè niou bayilafa sa produi


  2. Kdij

    Ceux qui disent que bonn gui beurina si société bi, l‘importance c’est de dénoncer et agir là ou il est possible d’agir encore! C’est genres de démarches et le travail de certains organisations, oustaz et imams aident à contrer ces antivaleurs et à reveiller pas mal de personnes. En tout cas les images incriminées ont été largement et sévérement condamné ce qui prouve que au Senegal la majorité tiennent à la bonne morale et aux valeures.


  3. SEYDI

    Si ce site consent à publier tous mes tweets et pas sélectionner ceux qui lui plait en fonction de ce que je dis

    sur cette affaire je trouve que les autorités viennent de faire une publicité extraordinaire à cette série , une publicité qu’elle n’aurait pas atteint si elle devait passer par les canaux et en plus gratuitement , si le producteur décide de passer la diffusion par les réseaux , il aura plus de vues que s’il l’avait passé par les chaînes du pays et donc 100% benef , même Mame Mactar irait voir .

    Pourquoi le cnra ne visionne pas d’abord ou fait visionner les séries avant tout le monde et ainsi freiner les diffusions avant même leurs connaissance par le peuple et s’éviter tout ce tintamarre , et empêcher de faire vivre un gars aussi faux que ce M . M . G .


  4. Baye Laye

    Deuugguou nafekh ak tappale rekkk. Li niouye deff mo gueuna bonne li serie bi di defff. La majorite des femmes mbaranes la niouye dounde qui est une forme de prostitution. L’adultere mome wakhale wouniou ko Senegal. Deukkk bi series yi yakhou niouko wakhante deuuk sathie, worre, fene, tappale, indiscipline, nafekh.


    • Kdij

      L’importance c’est de dénoncer et agir là ou il est possible d’agir encore! C’est genres de démarches et le travail de certains organisations, oustaz et imams aident à contrer ces antivaleurs et à reveiller pas mal de personnes. En tout cas les images incriminées ont été largement et sévérement condamné ce qui prouve que au Senegal la majorité tiennent à la bonne morale et aux valeures.


    • Djibson

      Bilaye. Deuk naafekhs tigui. Leupp ci sous. Deuk ci indigner wou ci ay rôles de film alors que la réalité est mille fois pire. Censurer pour se voiler sa face qu’on n’aimerait pas voir dans le rétroviseur. Waaye soul kerr dou ko tere feegne.


    • Kdij

      L’importance c’est de dénoncer et agir là ou il est possible d’agir encore! C’est genres de démarches et le travail de certains organisations, oustaz et imams aident à contrer ces antivaleurs et à reveiller pas mal de personnes. En tout cas les images incriminées ont été largement et sévérement condamné ce qui prouve que au Senegal la majorité tiennent à la bonne morale et aux valeures.


  5. Camus

    Apparemment vous avez mal lu le communiqué du cnra. La série n’est pas interdite, c’est la bande annonce présente et les séquences erotiques qui sont censurées. La production peut gérer celà, ce n’est pas difficile.


Laisser un commentaire