Publicité

Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant: Assane Ndiaye primé avec une enveloppe de...

C’est Assane Ndiaye qui vient d’être choisi et primé par le jury du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue ce jeudi matin au Grand Théatre. Le professeur craie en main qui officie au lycée Mbacké 2 est récompensé pour la première édition du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant et se voit octroyer une enveloppe de plusieurs dizaines de millions.

Publicité

Pour la première édition du Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant, le professeur au lycée Mbacké 2, Assane Ndiaye dont les qualités humaines et professionnelles ont mérité d’être louées et portées à la connaissance de tous est primé meilleur enseignant de l’édition 2017. Il obtient ainsi le premier prix avec une enveloppe de vingt millions de Francs CFA. Le prix d’encouragement est octroyé à Khalifa Ababacar Wade, en service au lycée de Mbao.

La cérémonie en cours est présidée par le président de la République Macky Sall en présence du ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. FALL

    Pour rappelle à ceux qui émettent des critiques par manque d’information, quelques infos :

    Assane a commencé à enseigner comme instituteur adjoint sorti du CFPP ayant servi à Ndieurba village du Podor pendant 4 ans et Gouygui village du département de Mbacké pendant 15 ans soit 19 ans comme instituteur craie en main. Il a eu son bac comme candidat libre. Normalien instituteur, il obtient son master en lettre moderne et sort de la FASTEF comme professeur de lettre moderne et major de sa promotion. Donc Assane n’a enseigné qu’environ 3 ans comme prof de lettres modernes.

    Les critères de sélection sont déterminés par la loi qui a mis en place des jurys départementaux, régionaux et national. Il y’a donc un tamis.

    Pourquoi accepter 20 000 000 à des footballeurs qui gagnent des milliards et remettre en cause la même somme pour un enseignant qui peinent à arrondir les fins de mois.

    Réfléchissons sur le rôle de l’enseignant dans la société.


  2. FUTUR SABLE

    Bravo mais nos petits frères ou élèves qui ne peuvent pas toujours lire jusqu’en classe de CME2 et qui finissent dans la rue…Allo école SÉNÉGALAISE


  3. le presidebt a tres mal organise son prix .les vrais enseignants sont ceux de l’elementaire .c’est gauche cette procedure antidemoncratique.les enseignants de l’elementaires sont plus meritants que tous les autres :ils sont mathematiciens ,historiens,physiciens,geologues,etc…….et alors le prof qui ne dispense qu’1 seule matiere;s’il est competent pour une matiere celui de l’EST 1000 fois.Avec notre le systeme n’ira nul part.marche a reculons REK-REK!


  4. samba coura

    senegoo bayiléne doule vous avé dit 20millions alors que sur le chéque on a ecrit 10 millions il faut avoir la peine de vérifier vos publications


  5. fina

    deugou réke mo wore, toutes nos félicitaions ASSANE, ce prix va permetre aux autres enseingants paresseux de mieux faire . la tricherie n’est pas bonne


  6. Senegal Mon Pays from German

    Bonjour Senego,

    j’aimerais bien savoir sur quels critères ils se sont basés pour décerner ce prix à ce Monsieur?

    Merci d’avance


  7. Moustapha Fall à Taif

    Diallo permettez moi de vous répondre. C’est normal que vous parlez comme tel car vous ne connaissez pas ce monsieur Assane Ndiaye ..eh bien sachez qu’il a fait plus d,une dizaine d, années dans l’élémentaire à l,IEF de Mbacke où il a carrément cartonné par sa pertinence, sa rigueur, son dévouement envers ses collègues et ses élèves et une humilité digne des grands hommes. Mieux il secondait les inspecteurs lors des séminaires et autres colloques de l,enseignement où ses interventions « noyaient » même celles de certains inspecteurs…Avec Assane Ndiaye comme lauréat… chapeau bas aux membres du jury


  8. Fiston

    Gaspiller de l’argent seulement. Vingt millions pourraient creuser beaucoup de puits pour les villages en besoin d’eau comme le cas de mon village où le puits se situe à 1 km du village depuis 1973.pourquoi dépenser des millions pour un prix qui ne concerne qu’une seule personne ??????thiimmmmmmmmmmm


  9. DIALLO

    A mon avis comment un professeur dispensant une seule matière peut gagner le prix devant l’instituteur qui est prof de français, de maths, d’histo-géo, de svt ? Je suis sûr que des milliers d’instituteurs mériteraient bien ce prix.


Laisser un commentaire