Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Urgent : Disparition du guide religieux, Cheikh Samba Diallo, de Sagne Bambara

Le Sénégal est  en deuil. Cheikh Samba Diallo de Sagne Bambara, à Kaolack, s’en est allé, ce mercredi 15 avril. Une perte douloureuse pour la Oumma.

Cheikh Samba Diallo n’est plus. La disparition du guide religieux, Khalife de Sagne Bambara,  est confirmée par une source proche de la famille, qui a contacté Senego. Le Cheikh, dit-on, ne souffrait d’aucune maladie…

Publicité

Un guide vertueux…

Homme vertueux; à qui Sagna Bambara accordait sa pleine confiance, le 21 mars dernier, le Saint Homme, Guide Khadriya, connu pour sa franchise, avait donné une conférence de presse relative à la maladie du coronavirus, en mettant en exergue, entre autres, la façon dont le virus intègre le corps d’un individu et son système de défense.

Publicité

Aussi soulignait-il que ce fléau des temps modernes a été créé dans les laboratoires avant de se propager partout dans le monde.

L’épanouissement des populations au…

L’érudit était aussi près de ses fidèles. A l’occasion d’événements religieux, Gamou ou ziarra, le Guide spirituel ne manquait pas de traiter l’actualité.

…Coeur de ses préoccupations

« Durant la campagne électorale, j’ai refusé de recevoir les 5 candidats car ce sont tous des hommes politiques et non des hommes d’Etat, et je ne voulais frustrer personne. Quelqu’un m’a envoyé 10 billets pour le pèlerinage à la Mecque, je les ai refusés, pas par fierté ou mépris mais Dieu seul me suffit pour tous mes besoins », disait-il lors de la dernière campagne électorale.

Sagne Bambara est situé à la périphérie ouest de Kaolack.

Aux dernières nouvelles, le Cheikh sera inhumé à Médinatoul Abdoukhadre Dieylani communément appelé « Sikhaye ».

Senego présente ses condoléances attristées à la famille éplorée et à la Oumma.

Nous y reviendrons…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

48 commentaires

  1. Toumani konare

    Pour quoi la presse sénégalais n’a pas accordé importance à sa décè. Et pour quoi on a envoie des gendarmes à sa dernière demeur en empêchant ces talibe de le raccompagne une dernière fois. Lors de son levé du corps on a envoie des agents pour les intimider en leur disant 50personnes vont accompagnes le cheikh. Je suis dessus par les autorités de kaolack qui ne sont pas déranger pour dire à dieu au chikh. Repose en paix cous ta famille et tout kaolack prie pour toi et longue vie à cheikh Ibrahim diallo


  2. MBAY

    Un homme d’honneur de vertu et qui n’avait aucune peine a defendre ses veritées ,un homme humble a qui j’ai rendu visite a SAGNE puisqu il est aussi l oncle d un ami ,un homme de la trempe de Mame ABDOU AZIZ Sy que le bon l accueil dans son paradis du firdawsi


  3. MBAY

    Un homme d’honneur de vertu et qui n’avait aucune peine a defendre ses veritées ,un homme humble a qui j’ai rendu visite a SAGNE puisqu il est aussi l oncle d un ami ,un homme de la trempe de Mame ABDOU AZIZ Sy que l accueil dans son paradis du firdawsi


  4. Un imam proche du peuple et qui le défendait sans crier gare face à la boulimie des prédateurs . Qu’Allah SoubhanaHou Wa Ta’Allah lui réserve une place de choix dans Paradis. Un imam juste et véridique. MachAllah mission accomplie


  5. Abdou Diakhate

    UN GRAN HOMME QUE LE BON DIEU L’ACCEUIL AU PARADIS FIRDAWSI …ÑIOGUIKOYE DIALEE ÑIEP TE DIKO MASTAWOU ÑIEP YALLA NAÑIOU KO YALLA FAYAL … ALLAHOUMA AMIIINE ….


  6. Aziz

    Qu’Allah le Misericorde Dieu l’accueuille au Paradis Firdawssi et qu’il continue de repandre sa Lumiere sur sa famille en particulier la Ouma en general ?


  7. TAMSIR DIENG CESE

    Cheikh Samba DIALLO, Une perte pour la Oummah Islamique, un guide pieux, connue pour par sa franchise, qu’ALLA SWT l’acceuille en son Paradis éternel. Amine.


  8. Thio

    Inna li Lahi wa Inna ileyhi raji’oune. Une immense pour le Sénégal c’était un érudit de l’islam. Maguikoy diallé Sénégal yeup,di dialé talibé yeup akk di dialé sa famille. Que la terre lui soit légère


  9. ama

    Allahou akbar, un guide religieux exemplaire qui était là que pour son peuple, un de mes références est parti. Mes condoléances pour la hummah


  10. Hadji Baye

    inalilahi va ina ilayehiradi hoona

    un homme de dieu un grand savant

    qui beaucoup servies l’islam

    yalnaco yalla yéram té khareco aldianay firdawsi


  11. Mouhamed

    Yallah nako Yallah yeureum té xaré ko al jannah firdawsi vraiment un grand érudit et homme de Dieu s’en est allé une grosse perte pour la Oumma. Ses discussion vont beaucoup nous manquer. Qu’Allah l’agrée !


  12. Cheikh Omar

    qu’Allah l’accueil dans son paradis Céleste.

    Amine !

    La ouma vient de perdre un Saint homme.

    Ses conseils m’ont été très bénéfiques


  13. JP GOMIS

    Un grand homme a quitté ce bas monde une très grande perte pour le SÉNÉGAL  »nako yallah yeureum teh yeukher niou nako yallah kharer ALDIANA .Refuser 10 billets pour la Mecque , refuser de recevoir ts les candidats à l’élection présidentielle ,car disait-il ,ceux ne sont que des politiciens et non des hommes d’État , suffit à montrer la grandeur de cet homme ‘PAIX À SON AME


  14. IBRAHIMA DIOUF

    Un homme de Dieu, un heridi du savoir s’en est aller, paix à son âme, que le tout puissant l’accueil dans son paradis firdawsi


  15. Almamiya

    Innâ liLLAHi wa innâ llayhi râdjioûne.Y’ALLAH nako Y’ALLAH yeureum té kharéko aldiana si barké yonnénte bi.Kou bâkh té am ndiarigne thi diâmou Y’ALLAH yi.


  16. Toumane Koulibaly

    INNAA LILLAHI WA INNA ILEYKHI RAAJIOUN. PAIX A SON AME ET QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE AMINE. UNE GRANDE PERTE PR LA OUMA ISLAMIQUE.


Laisser un commentaire