Publicité

Nécrologie : Cheikh Mouhidine Samba Diallo sera inhumé ce vendredi 17 avril...

Le Cheikh Mouhidine Samba Diallo a été rappelé à Dieu ce mercredi 15 avril 2020. Selon les informations parvenues à Senego, son inhumation est prévue le vendredi 17 avril. 

C’est avec tristesse que le monde a appris le décès du saint-homme, Cheikh Mouhidine Samba Diallo, de la confrérie Hadriya, Khalife de Sagne Bambara. Son inhumation est prévue pour le vendredi 17 Avril 2020, à Médinatoul Abdoukhadre Dieylani communément appelé « Sikhaye »

Publicité

Cheikh Mouhidine est devenu Khalife de Sagne bambara  en 1999, succédant à Cheikh Amâ Diallo. Il a la vieille réputation de retourner l’ensemble des dons qui proviennent des hommes politiques et des banques.

Le cheikh a construit un grand hôpital de 111 millions équipé d’un plateau technique performant et haut de gamme. L’accouchement y est gratuit. Pendant le mois de ramadan, le prix du ticket d’accès est toujours diminué de moitié. Il a ensuite recruté des médecins de différentes spécialités qu’il rémunère sur ses fonds propres. Il a construit une école tricycle et prend en charge le salaire des enseignants sont payés.

Publicité

Il est parti certes, mais son oeuvre gigantesque, ses enseignements, resteront gravés dans les mémoires.

6 commentaires

  1. Abdoulaye Diallo

    qué DIEU l accueille au paradis firdaws un grand savant est parti quand on dit savant c’est quelqu’un qui écrit ou parle machallah

Comments are closed.