Publicité

Urgent - coronavirus : Le modou-modou contamine 5 membres de sa famille (Senego TV)

Le Sénégalais arrivé d’Italie testé positif au Covid-19 a propagé le virus sein de sa famille. Ce modou-modou a contaminé 5 membres de sa famille à la maladie du coronavirus.

5 personnes contaminées

Publicité

Ce jeudi  jeudi 12 mars 2020, l’institut Pasteur de Dakar a notifié au Ministère de la santé et de l’action sociale, les résultats des examens virologiques de ce jour.  Cinq cas suspects sont déclarés positifs au Covid 19.  Il s’agit du patient sénégalais, revenu  d’Italie, et déclaré positif ce 11/03/2020. Ils sont admis au service des maladies infectieuses de Fann, déclare  le Dr. Alouise Waly Diouf. Qui rajoute toutefois qu’il y a un cas suspect revenu négatif.

8 cas au total

Publicité

Ainsi, depuis le 02 mars, 10 cas ont été confirmés, 02 cas guéris et 08 cas encore sous traitement. Le ministère de la santé et l’action sociale renouvelle son appel au calme, à la sérénité, et au respect des strictes mesures recommandées.

Regardez !

29 commentaires

  1. Xam xam dou ay fo

    Bande d apostats serigne naneleu meuna langue Touva alors quil est mort depuis matusalem.Ya que Dieu qui peut protegercTouba et non un mortel deja mort


  2. SénégalRek

    Kepp kou diogué Europe daniouko wara ber pour 15 jours après niou dafal ko test bi sou negativé niou bayiko mou dougou si nitt yi…. Donc c’est la faute de nos médiocre dirigeants


  3. Joul

    Le ministère de la santé de l action sociale renouvelle son appel au calme,à la sérénité et au respect des mesures recommandées vraiment c est pas ça le problème mais il faut faire tant mieux que bien pour essayer barrer la route à cette maladie puisque l oms attend avec impatience comment le Sénégal va réagir…alors je vous conseil de jetter un coup d oeil à ce qui se passe en Italie une situation qui les à dépasser vraiment filtrer les entrés( quarantaine obligatoire pour les revenants) c mieux


  4. Dembis

    Y’a une scpectre de pandémie du cov-19 qui guette le senegal avec nos cas de contagions qui ne disent pas leurs noms. En suite s’ajoute la mésinfirmation de nos dirigeants etatiques sur les potentiels cas de contaminations.Ainsi nous exhortons a nos dirigeant et guides religieuse de prendre entièrement leur responsabilité pour l’annulation de ttes les cérémonie relieuse a venir. Si tél ne saurait pas le cas qu’ils soient témoin de l’histoire.. peut être Serigne Touba dinaléne saffara


  5. Dembis

    Y’a une scpectre de pandémie du cov-19 qui guette le senegal avec nos cas de contagions qui ne disent pas leurs noms. En suite s’ajoute la mésinfirmation de nos dirigeants etatiques sur les potentiels cas de contaminations.Ainsi nous exhortons a nos dirigeant et guides religieuse de prendre entièrement leur responsabilité pour l’annulation de ttes les cérémonie relieuse a venir. Si tél ne saurait pas le cas qu’ils soient témoin devant l’histoire…on a un état trop faible et des religieux qui privilégie le coeur a la raison…un malheur nous guette …


  6. Hamath

    Décidément, le Sénégal a vraiment des soucis à se faire avec le Coronavirus. Imaginez ces nouveaux cas, chacun a eu aussi des contacts avec d’autres ainsi de suite.Finalement on ne sait même pas pendant le magal, s’ils ont eu des contacts avec des personnes de notre mosquée à Dakar ou Saint Louis etc..


  7. Se Soigner en France..

    Nos dirigeants ont choisi l’égoïsme d’aller se faire soigner en France plutôt que d’élever nos moyens sanitaires, voilà le resultat!


Laisser un commentaire