Publicité

Cessez-le-feu entre Israël et Hamas suite à un accord sur les otages

Le gouvernement israélien, dirigé par le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, a approuvé un accord de libération d’otages après une session houleuse de plus de sept heures. Cette décision a été annoncée tard dans la soirée du mardi 21 novembre.

L’accord, négocié par le Qatar, prévoit la libération d’au moins 50 otages israéliens, comprenant des enfants, des mères et des femmes âgées, en échange de la libération de 150 femmes et jeunes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Cette décision s’accompagne également d’un cessez-le-feu de quatre jours.

Publicité

« Ce n’est pas la fin de la guerre », a déclaré Nétanyahou, soulignant la nature complexe et temporaire de cet accord. Les ministres de la Défense, Benny Gantz et Yoav Gallant, ont qualifié l’accord de « difficile » mais nécessaire et moralement correct.

La décision, adoptée avec 32 voix pour et 3 contre, n’est pas sans controverses. Néanmoins, elle représente un pas significatif vers la résolution de la crise des otages, en cours depuis le 7 octobre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Thiam

    Si après un mois et demi les sionistes acceptent ce répis de 4 jours, c’est que l’invasion terrestre ne donne aucun espoir de libération des otages et que les pertes côté envahisseur sont bien au delà des chiffres officiels.

    Israel à perdu.


  2. Meki

    Toi qui t’appelle DEUG , tu n’as pas la vérité dans la bouche .Qui a déclenché la guerre ? Alors voilà les conséquences.

    Et puis ,il faut toujours prôner la paix, car ce qu’est la volonté de Dieu . Arrêter de vouloir automatiquement prendre part parce qu’il est musulman.Ce qui compte est devant un problème est : qu’est-ce que Dieu aurait voulu devant une situation ? Voilà la sagesse.


  3. Deug

    Tu devrais avoir honte de tenir ce discours. D’abord tu n’as vu personne vénérer les arabes, au contraire l’Africain a plus de complexe envers les occidentaux qui nous ont fait pire que n’importe quelle autre race. Ensuite ce n’est pas parce que nous sommes des africains que la guerre au Proche Orient ne doit pas nous intéresser. Figure toi que ce sont des êtres humains qui sont entrain de mourir que ce soit des palestiniens ou des Israéliens. Donc c’est une question d’humanisme. Le cynisme ne doit pas te pousser à rester insensible à la mort d’enfants et de femmes innocents quelque soit leur race, nationalité ou religion. Enfin ce n’est pas à toi de dire aux autres quand est-ce qu’ils doivent s’émouvoir sur les problèmes que traverse le monde.


  4. Azoo18

    @Assane Ndiaye toi assane ferme ta grande bouche 🤐 !!! Où étaient les arabes(nos soit disant frère, que vous vénèrez tant et qui vous tuent et vous traitent pire que des chiens quand ils veulent) quand y’a eu la guerre un peu partout en Afrique ??? Donc réfléchis avt de parler. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳


  5. Assane NDIAYE

    Pourquoi est-ce la Palestine accepte elle un cessez le feu de 4 jours et se faire massacrer le 5 ème jour. Le monde est pourri. Où sont les états musulmans ?


Laisser un commentaire