Publicité

Urgent - Camp pénal : Guy Marius Sagna a repris sa grève de la faim...

Guy Marius Sagna  observe depuis trois (3) jours une grève de la faim au camp pénal, selon un communiqué du Frapp.  Après la libération du Pr. Babacar Diop et 4 étudiants, l’activiste poursuit toujours la lutte contre la hausse du coût de l’électricité.  En outre, il exige la libération  des camarades Ousmane et Leuz Def Tekk, l’affichage du règlement intérieur de la prison et proteste contre la privation de son droit d’appeler au téléphone.

Revendications

Publicité

Le camarade Guy Marius Sagna arbitrairement détenu à la prison du Camp pénal depuis le 04 Décembre 2019 pour avoir exercé avec d’autres compatriotes le droit constitutionnel de manifester son opposition à la mesure de la hausse sur le prix de l’électricité, observe depuis 03 jours une grève de la faim pour :

– continuer son combat contre la hausse du prix de l’électricité;

Publicité

– exiger la libération des camarades Ousmane et Leuz Def Tekk;

– protester contre la privation de son droit d’appeler une fois par quinze jours, au moment où les autres ont cette possibilité;

– demander la mise à sa disposition du règlement intérieur de la prison par affiche ou par une copie qu’il est prêt à payer.

Responsabilités

Le Frapp France Dégage dénonce énergiquement la double forfaiture consistant d’une part à emprisonner Guy Marius Sagna en violation flagrante de sa liberté constitutionnelle de manifester son désaccord avec la hausse du prix de l’électricité, d’autre part à le frustrer de ses droits relatifs à ses conditions de détention.

Le Frapp France Dégage tient l’administration pénitentiaire et toute la chaîne de commandement jusqu’au Président Macky Sall en passant par le ministre de la justice Malick Sall, responsables de tout ce qui arrive au camarade Guy Marius Sagna.

Le Frapp France Dégage ne compte pas rester sans réagir face à cette forfaiture.

Communiqué Frapp-France Dégage

 

 

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Sidia Sane

    SSSOS : Guy et Cie delinquant??? En rire ou grincer des dents? Force est de se rappeler C.W.Chessman dans son livre : <>. <<La societe devrait comprendre qu'il esr plus facile de comprendre le delinquant primaire, plutot que de l'endurcir de sorte qu'il devienne un jour un criminel ou un tueur endurci.


  2. Brafman

    Voilà kil s’est battu au début tout seul pr les sénégalais et tirer la sonnette d’alarme en s’agrippant sur les grilles de notre palais à nous tous bah ces derniers ces mêmes sénégalais sont à fond dans leurs fêtes de fin d’année en le laissant crever en taule du moins la majorité des sénégalais. Tu as sacrifié ton Noël loin de ta famille pr le beau yeux des sénégalais mais hélas ….

    Bon courage frère Guy désolé mais sénégalais diaroule khekhal . Un coeur meurtri des conditions de Guy depuis Berlin….


  3. papa mangoné teuw

    En guise de cadeau de Noël, on pourrait le libérer. Vu qu’il n’a pas commis d’acte de vandalisme et qu’il n’a pas roué de coups les gendarmes, Guy pourrait bénéficier d’une libération noëllesque…


  4. lune

    Il se gave à mort comme un porc pendant un mois , et ensuite pour faire le buzz , il feint une grève de la faim pendant 2 jours . De qui se moque t – il ?


Laisser un commentaire