Publicité

Urgent - Bonne nouvelle pour les ménages : Le prix du riz brisé chute dès le 3 avril

À partir du 3 avril prochain, le prix du riz brisé ordinaire connaîtra une baisse de 60 F CFA, passant de 410 F à 350 F le kilogramme. Cette réduction concerne le riz d’origine indienne, thaïlandaise et vietnamienne.

L’annonce a été faite ce jeudi par le ministre du Commerce et de l’Industrie lors de la réunion du Conseil national de la consommation, consacrée à la révision des prix du riz brisé ordinaire.

Publicité

Selon le Dr. Serigne Gueye Diop, cette instance consultative regroupe grossistes, détaillants et commerçants pour discuter des marges à appliquer. À l’issue des concertations, un rapport est soumis au président de la République, qui fixe officiellement le prix.

Le ministre a salué le rôle clé du gouvernement indien dans cette baisse des prix, expliquant que la réduction dépasse 100 dollars par rapport au prix d’achat de l’année précédente. Il a assuré que le Sénégal continuera à suivre l’évolution du marché mondial et à négocier avec l’Inde pour obtenir de nouvelles réductions.

Publicité

Enfin, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Serigne Gueye Diop, a rassuré les consommateurs en affirmant que toute nouvelle baisse des cours mondiaux sera répercutée, tout en veillant à préserver les intérêts des importateurs.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Diop

    Ce riz n est pas de meilleure qualité., il peut coûter moins de 300 francs. Ce qui nous intéresse c est le riz parfumé que la majorité des Senegalais consomment qui coûte 600 francs le kilo qu on doit diminuer. Vous êtes entrain de planifier cette même politique pour l électricité. Vous allez diminuer les factures des moins de 100000 francs or que même le boutiquier sa facture dépasse les 100.000 francs


    • Moussa

      Tu ments .80% des Sénégalais consomme le riz brisé.cest pourquoi l’état le subventionne et c’est pas le cas pour le riz parfumé


  2. Ngagne

    Bonne nouvelle pour le Sénégal et sous le label Pastef : la haine cuit le cerveau des pauvres APR déboussolés depuis leur défenestration et incapables d’apprécier 1 bonne nouvelle pour le pays : déménagez donc à Marrakech si vous n’aimez plus le pays !


  3. Falz

    On en est là à invoquer le porozet pour une petite baisse du riz due à la chute des cours mondiaux. Alors que les pays ambitieux œuvrent pour que leurs économies soient productives et compétitives. Quelle terrible déception ce nouveau régime !!


  4. Thiaps

    Cette baisse cest au niveau mondial c international amoulen capacite bobou bougou c profito pour geumlo askan bi ni yenako wagni c peine perdue projet pompiterre kesse


  5. Mouhamed

    Encore des mensonges cette baisse est due à la baisse à des cœurs mondiaux et c’est normal donc l’état n’a pnrien subventionné et ils veulent nous faire croire qu’ils y sont pour quelque il n’en est rien encore que cette baisse ne concerne que le riz brisé donc non parfumé si vous mentez à midi on vous démentir à midi 1mn MOSS DEM REK


    • Boynar

      Si vous voulez profiter des avantages promis à ceux qui s’appellent Mohamed faites l’effort de changer de comportement. Arrêtez d’insulter l’autorité.


    • Aliou

      Bilahi khawma Mohamed nga toude khawma mé souma dadjéwonn ak yaw dina dakhar sa ndeye parce denga bonn tu es de mauvaise foi defois sakh ngané c’est bon mé toujours tu vois que le mal


    • Macgyver

      Sa waye le prozet n’y est pour rien, ce sont les cours mondiaux du riz qui ont baissé.

      Il faut écouter Moustapha Tall, le grand importateur de riz sur youtube, il explique bien la situation.


      • yvestendeng

        « Nous détestons notre pays » comme tu dis. Mais nous au moins, nous n’avions pas appelé à l’insurrection et ne le ferons jamais. Bayilène doul. C’est une baisse du prix du riz au niveau mondial. Yène daal ni rek? Ba kagne? Makhaala, kou Ousmane Sonko jiité mom boo doulou jaxaal waa PASTEF.


    • Diallo

      C’est du mensonge ! Si on fait un calcul de proportionnalité par rapport à la baisses du prix des cours mondiaux, les prix ont même augmenté au Sénégal, c’est une fausse baisse qui est en réalité une augmentation cachée ! Que pastef arrête de biaiser avec la réalité ! Le prix du kg de riz devrait couter 150 Francs maximum. C’est donc de l’arnaque. Sonko va détourner tout l’argent tiré de cette arnaque. Vivement 2029, pour que Macky vienne sauver le pays. Les sénégalais commencent à le regretter. Ce sondage commandé et caché par le palais lui donnerait vainqueur dès le premier tour si des élections avaient lieu en ce moment. Ce pouvoir pastef incapable est vomi par le peuple. Vivement le retour triomphal à la Donald Trum de Macky le bâtisseur infatigable.


    • abooooooooj

      villa R+2 à vendre à yoff sicap layène superficie de 275m² papier coutumier.

      Composé de :

      …………………………………………

      RDC: Deux magasins.

      3chambres salon.

      2chambres salon.

      …………………………………………

      1er étage:

      3chambres salon

      …………………………………………

      2ème étages:

      Deux (2) studios.

      2chambres salon.

      Trois (3) chambres salle de bains.

      …………………………………………

      Apport locatif: 2.315.000 fcfa

      …………………………………………

      Prix: 200 millions fcfa


      Contact : +221 76 850 15 15


Laisser un commentaire