Publicité

Urgent : Amadou Ba désigné candidat de Benno Bokk Yakaar à la Présidentielle de 2024

Le Premier ministre Amadou Ba vient d’être désigné Candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) à la présidentielle du 24 février 2024.

« Il est le seul et unique candidat de Benno », a annoncé Moustapha Niasse, lors de la réunion des membres de BBY présidée par le chef de l’État, Macky Sall, au palais présidentiel.

Publicité

Né le 17 mai 1961 à Dakar, le chef du Gouvernement était le coordonnateur national de l’Apr et de la Coalition Benno Bokk Yakaar en perspective des élections locales du début 2022. En septembre, Amadou Ba a été nommé Premier ministre par le président de la République Macky Sall. Le chef du Gouvernement était le coordonnateur national de l’Apr et de la Coalition Benno Bokk Yakaar en perspective des élections locales du début 2022. En septembre, Amadou Ba a été nommé Premier ministre par le président de la République Macky Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

47 commentaires

  1. ....

    Amadou Ba , qu on dise ce qu on veut , mais lui ce n est pas un pére de famille , polygame de surcroit , adepte d adultéres , découcheur sous couvre-feu et amateur de bordéls.


    Comme dirait ma grand mére , wouték ki niou xam nioune nieupp .


    Quand au reproche d étre un fonctionnaire millardaire , si cela est avéré , ce serait dû aux avantages accordés par l état à tous les inspecteurs des impôts , des domaines , du trésor et des douanes .

    Donc l autre, le sodomiseur de gamine , en a bénéficié lui aussi .


    Et chacun a fructifié ses gains comme il l entend .


    Kouma saggaa ak yowit.


  2. ....

    Qu on dise ce qu on veut mais Amadou Ba lui c est pas un polygame adepte d adultéres , découcheur sous couvre-feu et amateur de bordéls.


    Comme dirait ma grand mére , wouték ki niou xam .


    Kouma saggaa ak yowit.


  3. IBG

    A la coalition Yewi Askan wi,c’est le moment de faire votre mutation pour assurer l œuvre de SONKO.

    Il appartient aux cadres de Pastef de ne pas perdre du temps en disant qu ils n ont pas de plan B pour deux raisons

    -D abord Sonko à cause de sa longue grève de faim ne va pas se rétablir correctement d ici le début de la campagne électorale.

    2 Ensuite il faut croire au père Noël pour penser que le conseil constitutionnel va valider la candidature de Sonko.

    Pour tous ces faits il est urgent et nécessaire de mettre un plan en créant une coalition presidentielle yewi askan wi avec un seul candidat.En solidarité avec Sonko et pour avoir le suffrage de tous les sénégalais dans leur majorité.Tous les candidatures annoncées doivent être abandonnées le temps de se concerter et de trouver le porte drapeau.Ave cette stratégie plus les autres candidats de l opposition Bougane Aminata Toure etc…le weur ndombe sera parfait .


  4. IBG

    Avant 12heures le 24 février il sera hors de course.

    Il n a aucune envergure politique nationale.Il n est pas connu des senegalais.Cette double campagne que promet le chef de la coalition Macky Sall va se retourner contre eux,ce dernier étant trop chargé négativement.

    .


  5. Rienquelaverite

    Excellent choix monsieur le Président de la république..

    La majorité silencieuse sait que vous avez pris une décision juste et nous vous démontreront dans les urines le 25-02-24 que c’était le seul choix qui en vale la peine.


  6. Tr

    🤣🤣le Gateau des élections présidentielles avec autant dargent bolé il traine des casseroles comme pas possible🤣 Un candidat sans Base Politique vraimen je suis très content du choix de mes pire ennemies


  7. Jean

    Contrairement à ce que les sonkolait pensent, BBY abordera uni lors de la prochaine élection. Malheureusement pour les sonkolait leur leader sera out pour 2024.


  8. mbaye

    lima gueum Moy inchallah thi kartanou yallah quelque soit le candidat de bby, si les élections se déroulent dans les règles de l’art il sera battu à plate couture


  9. Amet

    En fin le certificat de genre de mort de BENNO acté la semaine prochaine commence le déballage des secrets dissimuler jusqu’à présent. Heureusement que Amadou ne peut même pas gagné au parcelle assainie


  10. Hamady

    J’appelle a tous les sénégalais ainsi que les diasporas de ne pas voter pour Amadou Ba . Soyons vigilants c’est toujours les mêmes clans de Macky Sall . Soyons attentif ensemble pour n’est pas faire des heures. Il ne faut pas que ces marionnettes reviennent au pouvoir . Ils ont violé la constitution sénégalaise en flagrant.


  11. Berth

    Al Pulars mom doy naa seukeu. Nous ne voulons plus de Penda Ba, ni de Farba Ngom ni de ministre Al Pular commandant des armes livrés à la présidence. Nous avons toujours vécu dans la cohésion et la paix. Nous n’avons jamais eu de problème ethnique. Macky ak lou koo diégué doy naa seukeu!


    • Allou

      Choix très logique ,car il es le chef du gouvernement, donc le premier des ministres. Son parcours depuis sa sortie de l’ENAM le justifie amplement. D’inspecteur des impôts au début de sa carrière il a gravit une à une les différentes marches jusqu’au poste de Directeur général des impôts et domaines.Poste que n’ont occupé ni Mame Boye DIAO,ni Abdoulaye Daouda DIALLO encore moins l’adepte des Jacuzzi et salons de massages. Bon vent Amadou.


    • Diallo

      Les ex pastefiens nopaloulene, yen ak wa Aly Ngouye et Boy Diao. Son excellence à choisi mangez du riz et buvez de l’eau 🤣🤣🤣

      Sinon rek, il y a encore de la place à Rebeuss


Laisser un commentaire