Universités sénégalaises toujours fermées : le SAES annonce une ‘journée université morte’

Universités sénégalaises toujours fermées : le SAES annonce une ‘journée université morte’

Malgré le début de l’année académique, les universités publiques sénégalaises restent désespérément fermées, laissant des milliers d’étudiants dans l’incertitude. Les appels répétés des enseignants aux autorités pour une réouverture sont restés sans réponse. Face à cette situation, les enseignants ont décidé d’accélérer les choses. Selon les informations recueillies sur le site Walf-groupe.com, le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) a annoncé l’organisation d’une ‘journée université morte’.

Le SAES prévoit de tenir un grand rassemblement ce jeudi 30 novembre sur le campus de l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) de Dakar. Les enseignants sont invités à participer à cette marche, vêtus de leurs toges, pour manifester leur mécontentement et réclamer la réouverture des universités.

Il est clair que cette ‘journée université morte’ est un moyen de faire pression sur les autorités pour qu’elles prennent des mesures pour la réouverture des universités. Cependant, il reste à voir si cette action aura l’impact escompté et conduira à une résolution de cette crise qui affecte l’éducation supérieure au Sénégal.

1 COMMENTAIRES
  • Laye

    Allez tous vous faire foutre! Pourquoi n’avez-vous pas fait des marches lorsqu’on brûlait l’université? Pourquoi n’avez-vous pas fait des marches quand des étudiants prenaient ce temple du savoir en otage à cause d’une seule personne qui se croyait au-dessus de tous dans ce pas? Parce que vous aviez peur de vous faire insulter sur les réseaux sociaux? Dans les journaux? Vous faire agresser par les militants du pastef? Vos maisons brûlées? Vous étiez tous planqués dans les jupons de vos femmes et maintenant vous essayer de jouer aux grosses C…..?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *