Publicité

Université de Touba - La date du démarrage effectif des travaux révélée...

Le Khalife Général des Mourides  a fait l’annonce par l’entremise de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre de la cérémonie officielle de pose de la première pierre et le démarrage effectif des travaux du complexe Islamique Cheikhoul Khadim.

Le 5 décembre 2018 a été retenu pour débuter les travaux. L’ouvrage qui devra coûter 37 milliards, a été confié, selon Dakaractu, à l’entreprise « Touba Matériaux » de Abdou Lahad Kâ (actuel maire de Touba). Le chantier sera, toutefois, sous la supervision de Serigne Mame Thierno Mbacké.

Publicité

Le porte-parole Cheikh Bassirou de préciser que le Coran, les khassaïde de Cheikh Ahmadou Bamba, l’éducation religieuse, seront prioritairement enseignés tout comme l’ensemble des disciplines diverses et adaptées à l’environnement dispensées dans les faculté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Khadim Mbacke

    J’espère que cette université verra le jour et sera confiée à des hommes compétents et qu’ elle cooperrera avec l’université déjà existante (UCAB)


Laisser un commentaire