.

Uniformes Scolaires : Les Propositions d’Ousmane Sonko pour la Prochaine Rentrée

Uniformes Scolaires : Les Propositions d’Ousmane Sonko pour la Prochaine Rentrée

L’expérimentation des uniformes dans les établissements scolaires publics se poursuit, et le Premier ministre Ousmane Sonko souhaite renforcer cette initiative.

En vue de la prochaine rentrée scolaire, Ousmane Sonko a demandé au ministre de l’Éducation nationale de revoir le dispositif de commande des uniformes, en mettant l’accent sur la proximité en faisant appel aux tailleurs locaux des quartiers où se trouvent les écoles.

Cette démarche devrait être accompagnée de mesures incitatives pour encourager la formalisation des activités des tailleurs.

Le port de l’uniforme vise à renforcer la cohésion entre élèves, améliorer le climat scolaire, et accroître la sécurité des élèves tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école. Dans les établissements fréquentés par de nombreuses personnes, les uniformes facilitent également l’identification des intrus.

9 COMMENTAIRES
  • Pap

    Les aigris vont souffrir
    En avant PROS

  • Irambi Ndiaye

    Du deja vu

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Diversion rejetée 😂. Les sénégalais sont fatigués et attendent ta DPG, la diminution du coût de la vie, les emplois pour les jeunes qui meurent en mer etc…

  • Anonyme

    En si peu de temps, un regard d’aigle d’en-haut qui légifère, administre et régente large, très large, avec acuité et pertinence. Il faut reconnaitre que ce gouvernement sans répit travaille avec assiduité et persévérance. Chut, la classe laborieuse est au travail avec acharnement et volonté. Plus que le génie, plus que l’intelligence, plus que le talent, c’est l’effort qui mène à l’excellence. Laissons -les travailler et arrêtons les faux débats

  • untel

    en fait tout devrait être standardisé les uniformes (pour périodes chaudes et fraîches, tenues de sport..) les chaussures les sacs pour tous les élèves. l’entretien et le port devrait être notés. les élèves corrects propres travailleurs en classe bénéficieraient de dotations gratuites. plus loin pourquoi pas créer des diplômes de couture de coordonnerie et des lycées d’application. même l’administration pénitentiaire peut être mise à contribution. les prisonniers peuvent être inclus dans la confection d’uniformes.

  • Oussou

    vraiment il y a rien de nouveau.DPG laniou wakh

    • niamo

      tu vois rien de bon

  • Samba Diop

    C’est très bien mais nous vous prions de penser à regler la dette des tailleurs pour les uniformes de l’année dernière. beaucoup de tailleurs ne sont pas encore payés . Faire un audit

    • Thié

      je suis avis.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *