Je n’ose pas dire que vous êtes méchant parce que je ne vous connais pas. Je ne vous ai jamais pratiqué aussi mais, j’ai constaté que dans tout le Sénégal, vous êtes le seul à s’être réjoui du départ de Matar Bâ.
Pourquoi ? Matar Bâ n’a jamais dit du mal sur vous. Je croyais aussi que ton problème c’était avec son prédécesseur (Mbagnick Ndiaye). Baps, Matar Bâ est très en avance sur vous et ce qu’il a fait pour le sport sénégalais, vous ne l’avez pas fait. Le basket dont vous étiez le président et qui de nos jours est derrière vous, qu’a-t-il gagné sous votre présidence ?
Si je ne me trompe pas rien ! Feu Abdoulaye Séye qui était dans le basket a été le premier à subir votre comportement bizarre lors d’une réunion alors que son seul tort c’était de vouloir vous donner des conseils.
Vous avez pendant longtemps interdit l’accès de toutes les salles de basket de ce pays à un journaliste de Walf Sports qui pourtant ne vous a rien et sans oublier le grand technicien Moustapha Gaye que vous avez voulu écraser en lui infligeant une interdiction de la pratique du basket pendant 5 ans .
Donc, durant toute votre présidence, vous avez créé problèmes, frustrations et ennemis. La fraude sur les sélections nationales masculine et féminine U18, l’assurance des Lionnes à l’Afrobasket féminin Bamako 2011 avec 350 000 francs, l’amende de 300 millions infligée au Sénégal, vous êtes le seul président de la Fédération de Basket à qui on a retiré la délégation pour faute lourde. La liste de vos bourde est loin d’être exhaustive! Baba le gaffeur, la guigne!!!!
Babacar Ndiaye hante vos soirées parce qu’il a fait des résultats et il travaille sans faire de bruit. Seuls les tonneaux vides font du bruit.
Depuis que Matar Bâ à quitter, c’est l’incompréhension, l’indignation et la tristesse . Même sentiment dans le camp de l’opposition. Vous, votre départ c’était des jubilations, des Alhamdulilah et autres danses.
Donc Baba, avant de s’en prendre à quelqu’un, il faut être propre comme Saint Joseph.
Pour terminer, je voudrais que vous nous reveniez un peu sur la gestion de la CAN féminine de basket 2011 au Mali que le Sénégal avait perdu après sa défaite face à l’Angola .
Abdoulaye Diagne (Kaolack)
bonjour Mr Diagne,
Je vous dirai également que je ne vous ai jamais connu mais laissez moi vous dire que le comportement de Monsieur Tandian est lâche. Je précise également que je n’ai jamais connu ni rencontré Monsieur Mactar BA qu’une seule fois de ma vie. C’était en 1987 à Diakhao.
Je dis que Mr Tadian a un comportement lâche, car il a attendu son départ pour signifier que celui là supporte telle discipline au détriment de telle autre. Il pouvait dire cela, s’il a fait cas des nombreuses tentatives de faire prendre conscience en cela par Monsieur Mactar BA. Rien de tout cela, il attaque Monsieur Mactar BA alors celui là est adoubé par des milliers de personnes.
De toutes façons, ne vous en faites pas car cette sortie est faite pour se positionner auprès de Monsieur le Ministre Yancouba Diattara. Je sais aussi que Monsieur Diattara a une très grande charge sur sa tête ou sur ses épaules car le mondial qui débute le 20 novembre 2022, sera l’indicateur le plus fiable de jugement entre les deux ministres. Heureusement que Mactar BA a tout préparer déjà. Diattara doit éviter une ratée de ce mondial par l’équipe du Sénégal, sinon, il entendra des voix.
Ousmane TRORE, Tel 77 375 11 64.
Lol,vous avez des preuves j’espère car sinon priez qu’il porte pas plainte
Lol,vous avez des preuves j’espère car sinon priez qu’il porte pas plainte
Baba tandia est un homme de valeur .Un vrai soninke .Les soninke ne sont pas des tricheurs ,ni des faussaires .On doit auditer la gestion de Matar ba ,Nous serez enormement decu.Il n’a rien apporte aux sports senegalais .je dis les sports ne se limitent pas seulement au football.Les karatekas,les boxeurs , les atheletes, les volleyeurs ,la lutte greco romaine , j’en passe sont laisses en rade . Durant son magistere on doit etre eclaires sur tous ces contrats de gre gre malgre tous les moyens que le president a mis a sa disposition .Monsieur Tandia a parfaitement raison on ne doit faire le sentimentalisme .Matar ba a lamentablement sur les autres sports .En plus il a detourne tout l’argent du sport.
il est qui matar ba il a été ministre des sports ca suffit il n a rien fait d’extraordinaire les stades demba diop, assane diouf, iba mar que sont ils devenus
Même si je ne partage pas le sentiment de Tandian sur le départ de Babacar Ba…il faut savoir raison garder. Personne n’est éternelle ! Nous sommes 17 millions de sénégalais et nous avons des gens super qualifiés dans ce pays, donc le fait de faire remplacer Babacar Ba par un autre sénégalais… c’est quelque chose de normal. N’oublions pas qu’il a géré ce ministère pendant 8 ans…faites le bilan de son magistère et vous verrez que personne n’est indispensable.
Concernant le Basket…force est de reconnaître que le Président Babacar Ndiaye n’est pas à la hauteur !
Le basket sénégalais est à l’agonie depuis longtemps. Le département des sports ce n’est pas seulement l’équipe nationale de football.
Je ne sais pas si Baba Tandian a tord de se réjouir du départ de Matar Ba ou pas mais Me Babacar Ndiaye est indéfendable. Depuis qu’il est à la tête de la fédération le basket sénégalais a fortement regressé. Babacar Ndiaye est incapable d’organiser un championnat correct. Les équipes nationales n’ont rien gagné sous sa présidence. Au contraire elles nous font honte à chaque campagne africaine. Babacar Ndiaye a détruit la basket sénégalais et c’est ça qu’à dit Tandian et c’est vrai. Il est incompétent et sa gestion est opaque. Vous pouvez demander aux clubs de basket. Matar Ba le soutenait sans raison.
merci M Diagne tu as répond pour tout le monde.. ce CON ce vaurien n’a rien fait pour le Basket ni pour le Sénégal il se permet de critiquer par jalousie
entout cas le constat est là Matar à été tjrs exemplaire ce qui lui valu ces résultats et le respect des senegalais… son nom restera gravé dans les mémoires et l’histoire du sport senegalais… qu’Allah le garde et le protège
merci M Diagne tu as répond pour tout le monde.. ce CON ce vaurien n’a rien fait pour le Basket ni pour le Sénégal il se permet de critiquer par jalousie
entout cas le constat est là Matar à été tjrs exemplaire ce qui lui valu ces résultats et le respect des senegalais… son nom restera gravé dans les mémoires et l’histoire du sport senegalais… qu’Allah le garde et le protège
Mec Mactar Ba a été ministre. Il ne l est plus et la vie continue. Basta. Chacun est libre de son jugement. Il y’a pas de stades fonctionnels sauf le celui A- Wade malgré toutes les annonces faites de construire demba diop lss etc… il y’a pas que la lutte , le football et corrompre les journalistes et beau parleur. A part nos qualifications dites ce que mactar a fait de plus? La vie continue.