Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Une sénégalaise à la tête de Orange Sierra Léone...

Une fierté pour le Sénégal. Une Sénégalaise vient d’être nommée CEO d’Orange Sierra Léone en remplacement de Sékou Dramé promu à la tête du groupe Sonatel. Il s’agit de Aminata Kane Ndiaye, âgé de 33 ans.

Diplômée de HEC (France) et titulaire d’un MBA au Massachusetts Institute of Technology (USA), la sénégalaise devra relever un challenge. Parfaitement bilingue, nous renseigne financialafrik.com, Aminata était jusque-là à la tête du département marketing d’Orange Money.

Publicité

Maintenant qu’elle est élue CEO d’Orange Sierra Léone, un pays de 7 millions d’habitants, abritant la troisième filiale Ouest-africaine de Sonatel après le Mali et la Guinée Conakry et en attendant, la Guinée Bissau, Madame Aminata Kane Ndiaye aura la lourde tâche de mettre en marche son capital expérience pour développer une filiale lancée en octobre 2017 suite au rachat d’Airtel par la Sonatel. Depuis l’acquisition en juillet 2016, le groupe a investi plus de 30 millions d’euros dans la remise à niveau des infrastructures.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Deug

    J’ai vraiment la honte quand j’attends les doulnalistes dirent qu’ils sont fier de voir un sénégalais à la tête d’une entreprise française. Et le Sénégal dans tout ça ques qu’il en gagne la fierté. Je suis désolé de le dire mais on a un pays de merde trop d’hypocrites de lâches. Et des gens qui n’aiment pas pays. Les français sont de vrais patriotes et nous sénégalais on continue de laicher leurs Q


Laisser un commentaire