Publicité

Une partie de la communauté musulmane célèbre la Korité vendredi

Une partie de la communauté musulmane célèbre l’Aïd el-Fitr communément appelée Korité au Sénégal. Selon la Coordination des musulmans de Dakar, le croissant lunaire a été aperçu dans des localités comme Louga, Thiès, Matam, Nguékokh, Kaolack.

A en croire, l’Imam Oumar Ahmed Sall sur la Rfm, les musulmans vont célébrer demain vendredi la fête de la Korité marquant la fin du mois de jeûne musulman.

Publicité

L’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, le Benin, la Mauritanie, la France etc. ont annoncé que l’Aïd el-Fitr sera célébrée demain vendredi.

 

Dans le même thême

15 commentaires

  1. It

    Ecoutez ce k dit al-bani concernant le fait de jeûner ou de rompre avec son pays. Allez sur YouTube et tapez cheikh alalani puis jeuner avec son pays. Vous verrez meme si on aperçoit la lune on doit rompre avec la majorité. Si on est sunnite on doit écouter nos savants. K allah accepte nos adoration amiin.


  2. AFRICAIN BOU BEUGUE SENEGAL

    Est ce que c est la vraie lune qu ils ont vu. Faut savoir qu on vie dans un Monde trop SATANIQUE. Soyons vraiement prudent, nous les SUPPOSES VRAIS MUSULMANS DU SENEGAL. Les Detracteurs de l ISLAM, sont INVISIBLES et prets a tout et ont les Moyens de pouvoir Nuire. Redoublons d Efforts, de Prudence et de Vigilence. Je mexcuse si j ai trop dit, mais je ne fais que mettre en garde tout la COMMUNAUTE MUSULMANE.


Laisser un commentaire