Publicité

Une mission d'inspection de la CAF à Demba Diop , Vendredi

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue, vendredi, au Sénégal, pour les besoins d’une mission d’inspection du stade Demba Diop, en perspective des compétitions africaines interclubs, prévues pour démarrer en février, a appris l’APS à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Cette mission sera dirigée par Souleymane Magassouba, un inspecteur de la CAF, précise un communiqué reçu de l’instance nationale du football sénégalais.

Publicité

« C’est une visite d’inspection de la CAF en vue de l’homologation du stade (Demba Diop) pour les matchs de compétitions africaines », a expliqué Alpha Fall, le chargé des affaires internationales à la FSF.

L’inspecteur Souleymane Magassouba doit venir « faire l’état des lieux », a précisé le dirigeant fédéral.

Publicité

A défaut du stade Demba Diop, l’AS Douanes (Ligue des champions) et Génération Foot (coupe de la CAF), les deux représentants sénégalais en compétitions africaines, pourraient être amenés à délocaliser leurs rencontres au stade Caroline Faye de Mbour.

A Dakar, ils ne devraient pas pouvoir jouer – du moins pour le premier tour – au stade Léopold Sédar Senghor, dont le gazon est en train d’être retapé, en perspective du match devant opposer le Sénégal au Niger (23 mars), comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Le stade Demba Diop, construit en 1963 pour les besoins des Jeux de l’Amitié, répond difficilement aux normes du football moderne.

En dépit de la réfection de l’aire de jeu retapé très récemment, le stade Demba Diop, qui abrite la plupart des matchs de football des championnats sénégalais et des séances d’entraînement des clubs, n’offre pas toutes les garanties en termes de normes internationales.

Le tour préliminaire aller des compétitions africaines aura lieu les 12, 13 et 14 février. Les manches retour sont prévues pour les 18, 19 et 20 mars 2016.

Avec APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire