Mission d’inspection de la CAF pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 : un tournoi sous surveillance

La Confédération africaine de football (CAF), en partenariat avec le Comité d’organisation local de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 (COCAN), a lancé une mission d’inspection de cinq jours dans plusieurs villes hôtes du tournoi. Cette initiative intervient dans le cadre des préparatifs du tournoi qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes d’Abidjan, San Pedro, Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro.

La délégation a débuté son parcours par San Pedro, ville qui recevra les matches du Groupe F, composé du Maroc, de la Rd Congo, de la Zambie et de la Tanzanie. Les visites d’inspection se poursuivront à Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro. «Cette mission de cinq jours, prévue du 16 au 20 octobre 2023, permettra à la délégation de constater l’avancée des préparatifs, au niveau des infrastructures sportives (stades, sites d’entraînement), de l’hébergement (hôtels), entre autres, pour le tournoi», indique la CAF dans un communiqué.

La ville de Yamoussoukro, qui accueille le Groupe C où jouera l’Equipe nationale du Sénégal en compagnie du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie, sera visitée le 20 octobre 2023. Ces inspections interviennent suite au tirage au sort qui a eu lieu le 12 octobre 2023 au Palais des Congrès et des Expositions d’Abidjan.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire