Une mère dépose son nouveau-né dans un camion d’ordures

La dame Aïssatou Bâ, âgée de 26 ans, risque 20 ans de travaux forcés pour le crime d’infanticide. En effet, cette dernière aurait jeté son nouveau-né dans un camion d’ordure après délivrance. 

Divorcée et mère de deux enfants, Aïssatou Ba n’a trouvé rien d’autre à faire que de jeter son nouveau-né issu d’une relation adultère, dans un camion d’ordure. Les faits se sont déroulés le 23 septembre 2012 au quartier de la Médina.

La jeune dame aurait dissimulé son nouveau-né après accouchement, dans un pagne avant de le jeter. Elle s’est enfermée dans une chambre et a accouché toute seule sans assistance.

La police a été informée par un appel anonyme. Arrivés sur les lieux, les limiers ont trouvé la dame en train de laver ses habits qu’elle avait portés au moment de l’accouchement.

Devant la barre, la prévenue a nié les faits et déclaré avoir accouché après 6 mois de grossesse sans visite prénatale à l’hôpital. Elle aurait selon ces déclarations accouché d’un mort-né et pour éviter tout problème, elle est allée le mettre dans une poubelle avant de le jeter dans un camion à ordures.

Dans son réquisitoire, le procureur a requis une peine de 20 ans de travaux forcés. Le délibéré est fixé pour le 6 février prochain.

1 COMMENTAIRE
  • Kana

    20 ans,c’est exagere,elle a déjà paye.elle meme,c’est une victime.il faut qu’on la libere,elle est en prison depuis 2012,et l’homme qui l’a MIS enceinte,seules les femmes paient.elles sont plus plus faibles fisiquement et financierement,portent la grossesse sans visite prenatal,risquent leurs vies en accouchant,dans le cas de notre soeur,porter le fardeau psycologique d’avoir jete L’Enfant,la honte que certainement elle eprouve,une femme divorcee avec deux enfants,elle a besoin aujourd’hui d’aide,non de la prison.que le juge ait pitie d’elle

Publiez un commentaire